sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

11ème édition du MASA: Son Excellence Gérard met le feu à Treichville

La Onzième édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) bat son plein à Abidjan avec une forte participation d’artistes burkinabè. L’humoriste burkinabè Gérard Ouédraogo dit Excellence Gérard en est l’invité d’honneur. Ce 11 mars, il a présenté son tout dernier spectacle dénommé, « Bienvenue … ».

Le Burkina Faso était à l’honneur ce mercredi 11 mars 2020 à Abidjan à l’occasion de la 11ème édition du MASA, le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan. Invité d’honneur à ce festival, l’humoriste burkinabè Excellence Gérard s’est produit sur scène hier dans la soirée à Treichville à Abidjan. Il a tenu en haleine le public venu pour l’occasion pendant plus d’une heure sur différents pans de la société. De l’éducation en passant par l’insécurité, la cohésion sociale puis la citoyenneté, Excellence Gérard a su tirer son épingle du jeu dans un style humoristique dont lui seul détient le secret. Entre danses, histoires comiques, le tout dans un décors riche en son et en lumière, le public s’est laissé emporté.

Toute chose dont se félicite l’humoriste burkinabè. Cependant au delà d’apporter de la bonne humeur, Excellence Gérard avait un message particulier à véhiculer : celui de montrer à la face du monde qu’il y’a encore de la vie au Burkina Faso, en dépit de l’insécurité grandissante dont il fait preuve. Et cela est à mettre à l’actif des FDS qui abattent un travail formidable sur le terrain contre le terrorisme. A cette occasion, le public ivoirien a tenu à leur rendre hommage. A la demande de l’humoriste, l’assistance s’est mise débout et les a ovationné. Un geste fort salué par Excellence Gérard.


Et pour lui, être invité d’honneur au MASA est la preuve que sa réputation va au delà des frontières du Burkina. Il s’est réjouit de pouvoir partager ces grands moments avec les artistes et les acteurs du secteur des arts vivants.
Pour rappel, le MASA est un programme de développement culturel des arts et du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal : le soutien à la création et à ma production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde. Cette 11ème édition 2020 se tient du 7 au 14 mars 2020 à Abidjan.

Sié Alfred

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Adèle Badolo : Entre défis et espoirs, un regard déterminé sur l’avenir de la culture burkinabè

Dans cette interview exclusive, Adèle Badolo, artiste, comédienne et...

Soum le Sapeur : Rires, cinéma et défis, une année 2024 marquante

En 2024, Soum le Sapeur a fait vibrer le...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page