Newsletter

dim 30 mars 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

15 jours pour changer le Reemdoogo : Le comité d’initiative fait l’état des lieux de l’avancée des travaux

Débuté il y a environ 10 jours, l’initiative lancée par des acteurs du monde de la culture et de la communication dénommée « 15 jours pour changer le Reemdoogo », compte redonner son lustre d’antan au Jardin de la musique Reemdoogo. Ce samedi 15 février 2025 à Ouagadougou, le comité d’initiative a rencontré la presse pour dévoiler les grandes lignes du projet, et par ricochet montrer l’avancée des travaux de rénovation.

Salif Sanfo a expliqué à la presse l’étendu du projet et l’avancée des travaux

D’ici quelques jours voire quelques mois, le jardin de la musique Reemdoogo sis au quartier gounghin de Ouagadougou fera peau neuve. « 15 jours pour changer le Reemdoogo », est le projet qui servira de rampe pour redonner vie à cet espace culturel qui était presque en agonie.
Ce projet, a rappelé le président du comité d’initiative Salif Sanfo, est un véritable appel à l’action pour redéfinir ensemble l’avenir du secteur culturel, avec un accent particulier sur les infrastructures culturelles. « 15 jours pour changer le Reemdoogo n’est pas seulement une action ponctuelle, c’est le début d’une série de mobilisations de notre secteur pour accompagner la dynamique actuelle des gouvernants. C’est un engagement citoyen de la communauté culturelle, et une tribune de promotion de la responsabilité sociétale des entreprises en général, ainsi que des artistes, journalistes et entrepreneurs culturels, pour un changement de paradigmes dans notre secteur » a-t-il fait savoir.

Le projet servira de rampe pour redonner vie à cet espace culturel

Il a également laissé entendre, que des partenaires techniques et financiers, ainsi que des personnes de bonnes volontés ont accompagner le projet depuis le début par des accompagnement multiformes. Que ce soit par l’octroi de seaux de peinture, de matériel et de main-d’œuvre, tout est mis en œuvre par les Burkinabè pour redonner un nouveau visage à ce joyau qui existe depuis plus de 20 ans.

Harouna Ramdé : « Nous invitions tout le monde à se joindre au projet pour donner plus d’élan à la dynamique enclenchée »

Pour le responsable du jardin de la musique Reemdoogo, Harouna Ramdé, cette démarche est à saluer. « Voir des Burkinabè se mobiliser pour rénover cette infrastructure, est un motif de satisfaction. Nous invitions tout le monde à se joindre au projet pour donner plus d’élan à la dynamique enclenchée » a souhaité Harouna Ramdé.
Un tour des lieux a été effectué avec la presse, pour dévoiler l’étendu du travail. En termes de réalisation, la peinture des murs, des toilettes ainsi que des réfections de la cuvette, et des salles de répétions seront effective.

La presse a pu toucher du doigt la réalité du terrain

Le comité d’initiative veut aussi à travers ce projet donner un élan à la série « Vis-à-vis » et à ses acteurs durant le FESPACO 2025 qui débutera le 22 février 2025. Des projections journalières de films, et des rencontres avec les comédiens va contribuer à redonner vie au Reemdoogo.

Le Cinéma sera à l’honneur pendant le FESPACO dans l’enceinte du Reemdoogo

Au terme des échanges, le comité a fait savoir qu’ils entendent poursuivre les travaux au-delàs du temps imparti à la demande des partenaires techniques et donateurs. Selon eux, repousser le délai permettra de prendre en compte d’autre aspects des travaux.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Raïcha W. Ouédraogo : « La littérature est un outil puissant de développement social »

Écrivaine, gestionnaire en ressources humaines et promotrice du "Festival...

Princesse Keurby : L’ascension fulgurante de l’humoriste burkinabè

Derrière le personnage espiègle et malicieux de Princesse Keurby...

Clémence Zongo : une coiffeuse artistique passionnée qui sublime l’art capillaire au Burkina Faso

De ménagère à coiffeuse artistique, Clémence Zongo, fondatrice de...

Concours Dora, édition 10 : Le lycée de Tangassogo remporte le prix principal

Après trois jours de compétition en peinture murale traditionnelle...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page