sam 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

1ère Édition de Souk’Art: Le top départ a été donné à la maison de la culture.

La première édition du SOUK’ART a ouvert ses portes le lundi 13 janvier 2020 à la maison de la culture Anselme Titianma SANOU. Le premier marché professionnel a donc été lancé sous l’égide des frères OUATTARA. La cérémonie a connu la présence des autorités et des professionnels de l’art.

Était présent à cette Cérémonie d’ouverture officielle les frère OUATTARA, la Directrice de l’Institut Français de Bobo, le Directeur de production , de la programmation de la maison de la culture représentant le Directeur de ladite institution et de nombreux acteurs du monde de la culture et de l’art venu de pays comme Mali, Sénégal, la Côte d’Ivoire. Lors de la cérémonie de lancement, Monsieur SANOU a tenu à exprimer son soutien au Festival International Art’Dougou et leur accompagnement pour cette innovation pour SOUK’ART. À sa suite la Directrice de l’IF de Bobo-Dioulasso, à également exprimé sa satisfaction vis-à-vis l’exécution de ce festival et encourage les promoteurs et les rassure de son soutien.

Quand à Ousseni et Assane OUATTARA organisateurs du festival, il était question de remerciement envers les partenaires techniques, financiers et les participants nationaux mais aussi et surtout ceux venus d’autres pays. Ils invitent donc la population bobovilloise et les artisans de la ville de Sya à s’approprier ce festival et en particulier SOUK’ART. Selon eux, vue la situation sécuritaire du pays il est très important de créer un environnement favorable aux business de l’art. La clôture de la cérémonie a été marquée par la visite des stands par les officiels et les participants. Il a été donné à voir aux festivaliers et officiels des produits comme des statuettes, des coliers, des masques, sacs, etc tous fait à base de matière locales.

Les différents exposants n’ont pas caché leurs satisfaction exposants, ils affirment être contents et fièrs de cette activité, ils remercient les organisateurs et convient la population de Sya à venir y faire un tour. Abdoul Aziz SAWADOGO, exposant et membre du village artisanal de Bobo nous confiait ceci, :  » nous promettont que les visiteurs ne seront pas déçu et leurs sera proposé des coûts abordables.. » Ainsi ce marché reste ouvert à la maison de la culture jusqu’au 18 Janvier 2020.

Rasack TRAORÉ

Fabrice Parfait SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

Le processus du peuplement du « pays bisa » ou Bissako

BATIONO Zomenassir ArmandCNRST/INSS/DLLN, Ouagadougou-Burkina Fasozomenassir@yahoo.fr DABONE AlainCNRST/INSS/DSJPH, Ouagadougou-Burkina Fasoalaindabone01@gmail.comCONGO Aoua...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page