jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

3e édition du festival Zouglou Day: Le quartier Tampouy de Ouagadougou en « zouglou fête » à partir du 26 octobre

La 3e édition du festival Zouglou Day se tiendra du 26 au 30 octobre 2022. Cette édition a été annoncée ce samedi 22 octobre 2022 pour se tenir dans le quartier Tampouy de Ouagadougou. Ce festival, dédié à la musique zouglou, se tiendra à la place du monument de la paix dudit quartier sous le thème « l’Intégration culturelle face aux défis sécuritaires en Afrique de l’Ouest : Rôles et places des acteurs culturels ».

Ouagadougou sera aux rythmes du zouglou à travers la 3e édition du festival « Zouglou Day » du 26 au 30 octobre 2022 du côté du quartier Tampouy. À ce rendez-vous, selon les organisateurs, plusieurs artistes nationaux et internationaux tiendront le public en haleine. Il s’agit entre autres du groupe Garagistes, de l’artiste Koko Diamant de la Côte d’Ivoire et plein d’autres du pays des hommes intègres.

À écouter Issouf Kouanda, promoteur du festival, l’objectif est de créer un cadre récréatif pour permettre une réinstauration du vivre-ensemble au Burkina Faso. « Depuis le début, j’entends les gens dire d’aller vers le SIAO, au centre-ville pour mon évènement. Moi mon objectif, en dehors du festival, c’est de valoriser notre quartier. C’est donner de la lumière au quartier et par l’occasion au Burkina Faso », a-t-il expliqué.

Outre cet objectif, il s’agit également, selon monsieur Kouanda, de créer un cadre qui va permettre de briser les barrières de certains préjugés faisant état de « le zouglou est Ivoirien ». « Il faut qu’on arrête cette stigmatisation, car le zouglou comme le reggae ou encore le rap, n’a pas de frontières », a-t-il signifié.

Cette édition intervient à un moment où le Burkina Faso connaît un report de plusieurs activités culturelles. Une idée que le parrain a tenu à expliquer. « Nous sommes dans une période trouble (…). Si les terroristes n’ont pas peur de mourir, nous aussi ne devons pas avoir peur de vivre de nos festivités. En tant que burkinabè, nous devons continuer de vivre. Donc, tant que je peux, je vais toujours accompagner les évènements « , a tenu à détailler Sourgou Abdoulaye, parrain de l’évènement.

En rappel, ce cadre festif est programmé pour le 26 Octobre soit 5 jours de prestations artistiques, des expositions et plusieurs autres activités inscrites au programme.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page