sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

3ème édition du Tenko Roots : Place à la concrétisation du rêve de Fat Lion

Le top départ de la 3ème édition du Reggae Festival « Tenko Roots », a été donné ce vendredi 4 juin 2022. Après que le discours d’ouverture soit donné, place aux festivités et enseignements coutumiers. Des artistes comme wimty black, le sénateur 1er, Fadouba et des troupes coutumières de la zone ont assuré l’ambiance dans ce village de Soumangou.

L’artiste musicien Inoussa Samandoulgou alias « Fat Lion », président du Collectif Reggae et Développement (CRD) a, depuis maintenant 3 ans, organise à Tenkodogo son festival Reggae « Tenko Roots ». À cet égard, ce vendredi 4 juin 2021, le top départ de cette 3ème édition a été donné à travers un discours d’ouverture. D’entrée en jeu, le promoteur a, à travers un discours d’ouverture, annoncé que la tenue effective de cette édition, qui inclut l’aspect Roots est la concrétisation d’un rêve pour lui.

Au delà du discours, des troupes traditionnelles ont défilé sur des bases, de leurs valeurs coutumières. Des danses traditionnelles effectuées par lesdites troupes et l’installation d’un marché de denrées de la zone s’en sont suivies. Des défilés aux danses des troupes traditionnelles, nous avons assisté à la prestation playback d’artistes, tant de la localité que ceux venus de la capitale, de Bobo Dioulasso, du Ghana etc. Ils ont prêché, tout au long de la soirée, des messages comme l’amour maternel, la culture de paix au pays, l’encrage de nos propres cultures à la jeunesse montante.

Au delà de ces prestations, Eddy, Hasse Masse en compagnie du groupe ZKM ont assuré une ambiance en live Reggae pour le «  bonheur » du public. Et pour boucler cette 1ère journée. Il ont, à leur tour, attardé leurs messages sur le thème du festival « rôle de la création artistique dans la réconciliation nationale et la cohésion sociale : cas des musiques engagées ». Il faut noter que ce festival se déroule à Soumangou, un village situé à une dizaine de Kilomètres de Tenkodogo, les 4 ,5 et 6 juin 2021. Pour la suite, demain des prestations sont attendues à savoir celles des artistes venus de la Côte d’Ivoire, du Ghana et ceux du Burkina Faso pour la deuxième journée .

Abdoul Gani Barry (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page