sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

5ème nuit de Niangoloko en fête : le zouglou s’invite au festival

La 5ème nuit de concert du festival Niangoloko en fête s’est déroulée le 05 décembre 2020 sur le nouveau site de l’Association pour le réveil culturel et citoyen de Niangoloko. Des artistes de renom comme Sfusion, Youdassif, Paty Nonga-Boudou, Révolution et les Flutistes du secteur 5 ont occupé le podium.

Ce sont les Flutistes du secteur 05 de Niangoloko qui débutent la soirée d’animation culturelle et artistique. Avec les instruments traditionnels de musique tels que les flûtes, les talentueuses danseuses, ils ont arraché des pas de danse aux spectateurs. Ils sont immédiatement suivis de Paty Nonga-Boudou qui, à travers ses titres chantés en dioula, mooré et français et par sa danse traditionnelle warba, a valorisé la culture burkinabè, appelé à l’union, à la fraternité et à l’entraide.

A la suite de Paty Nonga-Boudou, ce sont les artistes Youdassif et Sfusion qui se sont succédé sur la scène. Youdassif est un artiste qui œuvre dans le slam et le reggae. Par des mots forts, il a décrié la situation d’aliénation de l’Afrique et appelé à une prise de conscience pour une véritable indépendance de l’Afrique. Sfusion, qui a aussi chanté en mooré et dioula, a captivé son public par ses pas de danse bien rythmés.

C’est le groupe ivoirien de zouglou qui achève la soirée de concert live. Ils ont fait vibrer le public de Niangoloko en fête par leur danse zouglou et leurs titres bien connus et repris par les spectateurs. C’est dans une ambiance bon enfant que la 5ème nuit de concert live se referme.
Le festival Niangoloko en fête referme ses portes ce dimanche 06 décembre 2020 avec le grand concert de clôture qui sera animé par les artistes Djeli Karim, Bomass Keita, Ensemble artistique de Bolomakoté, Salif Keita et la troupe Nawelikam de Niangoloko.

Barry Demba Ka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Soko Festival/Yaar Music : Le week-end s’est achevé à Yennenga Lodge

Après le Goethe-Institut, c’est l’espace Yennenga Lodge qui a...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page