Les photojournalistes du Burkina Faso se sont réunis ce mardi 11 septembre 2018 à Ouagadougou pour créer officiellement l’association des Photojournalistes du Burkina (A.P.B).
C’est à l’issue d’une Assemblée Générale constitutive tenue ce mardi 11 septembre 2018 dans la capitale burkinabè qu’est née l’association des Photojournalistes du Burkina (A.P.B). L’objectif de cette association est de professionnaliser et promouvoir le photojournalisme ainsi que la photographie artistique et ses dérivés. À l’issue de son assemblée générale constitutive, l’A.P.B. présente le bureau ci-dessous.
Président : Rémi T.J.M. ZOERINGRE
Secrétaire général: Gédeon W. SAWADOGO
Secrétaire aux relations extérieures : Edith BAKALA née BOUDA
Secrétaire à l’information et à la communication : Frédéric Payandé YAMEOGO
Secrétaire adjoint à l’information et à la communication : Jean Wilfried KABORE
Trésorier : Issa COMPAORE
Trésorier adjoint : Philippe KABORE
Secrétaire à l’organisation et à la formation : Harouna MARANE
Secrétaire adjoint à l’organisation et à la formation: Hyppolite SAMA
Conseillers : Moussa NAGBILA, Aristide OUEDRAOGO et Assane OUEDRAOGO
Commissaires au compte : Etienne KAFANDO et Evrard OUEDRAOGO
Les membres de cette association qui entendent développer le secteur du photojournalisme et tout ce qui suit, sont appelés à relever les défis dans ce milieu presque méconnu, voire négligé. Pourtant le terrain montre qu’il est porteur et plusieurs jeunes s’y lancent. La naissance de cette nouvelle association se concentrant principalement sur ces volets serait la bienvenue au Burkina Faso si et seulement si tout se passe dans l’envie de travailler, l’honnêteté, l’intégrité, la confiance, le courage, la persévérance, la constance…
Quoi de plus noble que de souhaiter la bienvenue à l’A.P.B. et plein succès dans les éventuelles actions au profit du pays tout entier.
La Rédaction.