mar 30 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Ouaga Film Lab : La 3e édition se tient du 20 au 29 septembre 2018

Le Collectif GENERATION FILMS en collaboration avec GENERATION CREATIVE a organisé une conférence de presse, ce mardi 18 septembre 2018 à Ouagadougou pour annoncer la 3e édition de Ouaga Film Lab qui se tient du 20 au 29 septembre 2018 à Ouagadougou.

Après deux éditions passées marquées par une phase d’expérimentation et de confirmation, Ouaga Film Lab est maintenant à sa phase de consolidation. Et pour annoncer les activités marquant cette phase de consolidation, le collectif GENERATION FILMS en collaboration avec GENERATION CREATIVE était face à la presse, ce mardi 18 septembre 2018 à Ouagadougou. Selon les conférenciers, cette 3e édition accueillera 15 projets de films portés par 25 jeunes cinéastes venant de 8 pays  à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, la Gambie, le Mali, le Niger, le Nigéria et le Sénégal. Ils bénéficieront d’un programme intensif de formation en technique d’écriture, en stratégie de production cinématographique et en Pitch.

Dix jours durant, les participants vont renforcer leurs capacités à travers des rencontres professionnelles mais aussi étoffés leur carnet d’adresse. A en croire les conférenciers, les master-classes seront une plateforme de partage d’expériences entre les différentes générations, entre experts de renommée internationale et jeunes talents du continent africain. Pour ce faire, plus d’une trentaine de responsables de laboratoires, de résidences d’écriture, de fonds dédiés au cinéma, et de festivals sont confiés à cette 3e édition. Ouaga film lab 2018, c’est aussi la diplomatique culturelle à travers des coopérations entre pays amis. Cette 3e édition servira ainsi de tribune pour des échanges de hauts niveaux et des annonces de projets culturels structurants pour le Burkina Faso et l’Afrique de l’Ouest avec l’appui des pays comme le Tunisie, le Canada, la Belgique et le Luxembourg.

Pour la réussite de cette troisième édition, plusieurs partenaires techniques et financiers seront aux côtés des organisateurs.

En rappel, Ouaga film lab a été créé en 2016 et se veut une plateforme visant à renforcer la compétitivité des cinéastes africains sur le plan international à travers des films de bonne qualité. Ouaga film lab est aussi un laboratoire qui permet d’aider les jeunes porteurs de projets à se former et de se perfectionner dans le milieu du cinéma. Le budget pour cette troisième édition est évalué à environs 97.000.000FCFA.

Les ateliers et les masters class de Ouaga film lab 2018 se tiennent à l’Hôtel Pacific du 20 au 29 septembre selon le programme établi.

 

 

 

Nadine Lagware et Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FASTREAM: la plateforme qui diffuse des films africains

Ce vendredi 1er mars 2024, dans la salle de...

CINÉMA : « Taafé Vision » présente le fruit du travail du projet « Elles se réalisent »

L’Association "Taafé Vision" a dévoilé une série de films...

CINÉMA : La 2e édition du concours « Deux Meilleurs Scénarios de Courts Métrages » lancée

L’Association Cinéma et Développement (ACD) en partenariat avec Film...

Kibidoué Éric Bayala : « L’année 2023 fut très riche, positive en engagement et en activités »

Kibidoué Éric Bayala est un musicien, écrivain et réalisateur...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page