Sadjio Kodda est son nom d’artiste, Abdoulaye Maïga à l’État civil, il a décidé de gratifié les mélomanes d’un nouvel album. Ce cadeau de fin d’année a été présenté aux médias ce jeudi 27 décembre 2018.
La cérémonie de dédicace a connu la présence de l’ex-ministre de la culture Baba HAMA, le député Maire de Dori et le représentante du Maire de Falengoutou Seydou Maïga et du DG de la RTB /Radio.
Féru de la musique depuis l’école primaire, Sadjio Kodda prendra le temps pour mûrir ses capacités artistiques avant de se mettre au travail pour proposer un produit assez riche et de belle facture. L’album est placée sous le signe de l’ascension dira l’artiste.
Dans cet opus l’artiste passe le message sur le sens du partage (hokkan seeda), il parle également de la parenté à plaisanterie (Merejjo) et de la paix dans un registre un peu rock’n’roll. La voix lactée est composé de 10 titres chanté en fulfulde et en français que vous pouvez aisément déguster. Le CD de « la voix lactée » est vendu à 3 000 fcfa.
Fabrice Parfait SAWADOGO