WENDINSO ET SON GROUPE LES YUMAEL ONT OFFERT UN GÉANT CONCERT CE DIMANCHE 30 DÉCEMBRE 2018 AU CENESA. CONCERT ORGANISÉ SOUS LE THÈME: « LA RÉDEMPTION » ET QUI A VU LA PRÉSENCE DE PLUSIEURS CHANTRES VENUS NOMBREUX POUR RENDRE GLOIRE A DIEU.
Les inconditionnels mélomanes burkinabé ne se sont pas fait prier pour prendre d’assaut le CENASA dans le but de communier avec WENDINSO et son groupe les YUMAEL. Prévu pour démarrer à 18h, c’est à 19h que débuta véritablement le concert, après une prière prononcée par le prophète Anissé pour rendre grâce à Dieu.
Des artistes amis tels WARBAS NUBAS, le GROUPE SPACE , MADAME TARPANGA venus pour soutenir WENDINSO et son groupe ont été les premiers sur scène et ont tenu en haleine le public jusqu’à 20h, heure à laquelle l’hôte de la soirée occupera la scène sous une pluie d’applaudissement et de cris des fans venus nombreux pour l’occasion. Les titres phares tels »la vraie vie’’, »teega wende » , » rabeem kayé » ont été revisité en chœur avec les fans qui n’hésitait pas à s’inviter sur la scène pour esquisser quelques pas de danses. Une pose de 10min a suffit à l’artiste et son groupe pour récupérer avant de revenir terminer le show en beauté sur une scène bondée de fans déterminés à peaufiner leurs pas de danse.
Une soirée de rêve telle que l’a voulu l’artiste Wendinso qui a voulu faire un spectacle autrement. Coup de maitre pour une première.
Étienne SAWADOGO