Les jeunes créateurs du Burkina Faso et ceux venus d’ailleurs ont eu une soirée qui leur a été dédiée le vendredi 05 avril 2019.
Cette soirée qui rentre dans le cadre des activités de la 2ème édition de Ouaga Fashion Week a mobilisé plusieurs personnes. Elle leur a permis de présenter au public présent, leurs créations et leur savoir-faire en matière de mode.
Etant la plupart jeunes, puisque pour beaucoup, c’est la 1ère fois qu’ils présentent leurs œuvres au public et ont une existence d’un an ; environ huit créateurs ont vu leurs tenues appréciées grâce aux différents mannequins mobilisés pour la cause.
Un des créateurs Ivoirien, en tant que designer qui est à sa 1ère participation dont la collection s’appelle « Deux visages », n’a pas caché la joie qui l’animait « Je suis très heureux et la Ouaga Fashion Week est une belle initiative. J’ai déjà vendu quelques tenues grâce à ce défilé ». En effet, Rolard Yapo puisque c’est de lui qu’il s’agit, mannequin depuis 2011 et ayant défilé sur plusieurs évènements même à Ouagadougou, a expliqué qu’il avait arrêté le mannequinat depuis cinq mois afin de pouvoir se consacrer à sa création qui parle de sa vie de mannequin, de la vie de la mode.
Pour Elba Ouédraogo de nationalité Burkinabé qui fait elle aussi ses 1ers pas dans la création, dont la marque aura bientôt un an avec sa collection « Luciole » ,s’est dite animée d’un sentiment de joie parce qu’elle est à son 1er défilé « C’est un sentiment de joie, je suis très heureuse parce que les gens ont apprécié et m’ont félicité. Cela m’encourage et me pousse à aller de l’avant ».
Sa collection est faite d’accessoires de pagnes faits en toiles et de robes de gala ainsi que des chemises pour hommes a-t-elle confié.
Téné Bénédicte OUEDRAOGO