La soirée de ce lundi 03 juin se voudrait inoubliable pour les cinéphiles et Ouagadougou, capitale du cinéma africain. En effet, elle a vu la sortie officielle de deux (02) nouveaux films-longs métrages. L’unité titrée « Le voyage de RAMA » et l’autre « WEND-PANGA ». Ces deux bijoux cinématographiques sont réalisés et fabriqués par le burkinabè, Issa Napon dit MC Z.
Yacouba Napon dit MC Z a method in the night of Monday 03 June 2019 in the presentation of the two long long métrages. « Le voyage de RAMA » projeté à 18h30 au cinéma. Et, « Wend-Panga » au ciné Burkina au spectacle de 20 H. Acteurs cinématographiques et culturels ont marqué leur présence symbolique afin de soutenir l’artiste. Ce dernier avait été mis en scène par les acteurs et les techniciens ayant bossé dans l’état des films. Par exemple, Nikiema Soumaila (Larlé) Sawadogo Ousseni (Pierre) le voisin de larlé; Aly Ponré (Marabout); la femme de Pierre …
– SYNOPSIS: Lalé, le voisin de Rama
Larlé le voisin de Rama et Toussaint sont heureux. Tout irait même très bien si Larlé, l’ancien voisin des parents de Toussaint et de Rama ne les jalousait pas. Il devient de plus en plus médisant. Mais pourquoi est-il si jaloux? Il veut voir le malheur de Pierre, le père de Toussaint, avec l’aide d’un marabout. Il y a beaucoup de choses à dire. Mais sa jalousie et sa bêtise vont le rendre très malade. Quel est le secret de cette jalousie maladive envers Pierre?
– SYNOPSIS: Wend Panga
Rawoko est allé voir un marabout. Malgré la rigueur du parcours afin d’attendre la richesse, son veuu se retrouve exaucés. Mais cette richesse ne s’est produite qu’à une seule condition: être fidèle à sa femme. La filouterie de Fanta lui a fait oublier son engagement. Transformé en animal, seul l’ami de Koèga et les prières vont-elles lui suffire pour retrouver sa véritable identité.
À venir de cette première projection, les spectateurs du jour se félicitent et se félicitent du réalisateur MC Z. Un créateur qui n’a pas encore fini de faire rêver plus d’une de ses créations cinématographiques.
Ces deux films « Le Voyage de Rama » et « Wend-Panga » sont ainsi présents, en présence des hommes de médias, sont à découvrir et à redécouvrir absolument.
Parfait Fabrice Sawadogo.