La grève de 72h du syndicat national des travailleurs de la culture et du tourisme (SYNATRACT) a débuté ce mercredi matin 26 juin 2019. Ce mouvement d’humeur a pour but de réclamer leurs primes de fonds de motivation et de valorisation.
Après le préavis de grève lancé il y a de cela deux semaines, le SYNATRACT se trouve dans une grève de trois jours, 26 juin au 28 juin prochain. Ce, dans toutes les structures du ministère en charge de la culture.
« C »est cette ipineuse question de cas par cas , notamment dans la valorisation et la motivation dans la fonction public qui fait ce mouvement ce matin », explique le secrétaire général du SYNATRACT. Ces agents du ministère de la culture des arts et du tourisme avait déjà décliné leur plateforme de revendication de plusieurs points à l’autorité.
Cette grève de 72h prendra fin le vendredi 28 juin 2019. A l’issu la structure entend faire un bilan au cours duquel d’ailleurs, la suite de la lutte sera donnée.
D’autre niveau de revendication viendrait toujours pour insister et demander au gouvernement leurs primes de motivation et de valorisation; tout comme dans d’autres secteurs. Dixt
Boukary KOALA.
Parfait Fabrice SAWADOGO