Après quatre phases de compétition, la finale de ce concours de karaoké made in Bobo Dioulasso dénommé « la voix d’or » s’est tenue ce mercredi 31 juillet 2019 dans la salle Casimir KONE de la RTB2 Hauts-bassins.
Organiser pour la première fois, la jeunesse de Bobo-Dioulasso a répondu présent à l’appel pour la finale de cette compétition de karaoké organisée par un ancien académicien du nom de William GARANE. Depuis les inscriptions en ligne le 06 juin passé jusqu’à la finale en passant par les phases d’audition et les primes, quatre candidats avaient été retenu en tout parmi lesquels trois garçons et une fille. Sous un regard vif et des critiques prenant en compte la tonalité, le tempo, l’occupation scénique et la maîtrise du temps, le jury composé de trois professionnels de la musique dont Cisby, Jean Eud et Pamela ont départagés les quatres candidats après deux series d’interprétation une au choix et une musique imposée.
Le grand prix est allé aux mains de Marcus SAWADOGO un jeune étudiant qui ne cache pas sa satisfaction: « je suis vraiment content et je remercie tout ceux qui m’ont soutenu ». La ville de Bobo regorge de talents à tous les niveaux culturels mais faute d’initiatives et d’événements de promotions, tous les projets dans ce domaine tombent à l’eau. C’est surtout pour faire la promotion et favoriser la formation des jeunes s’adonnant à la musique en les faisant connaître au public que s’inscrit ce concours de karaoké.
Pour le promoteur : »l’idée était de mettre cette activité en place pour regrouper les voix de Bobo afin de leur permettre de s’épanouir musicalement. »
Pari réussi pour cette édition se dit les promoteurs qui ont tenu à aller au bout malgré les différents obstacles qui ce sont présentés à eux, notamment le manque de soutien des partenaires. Pour l’instant, les promoteurs voient grand et les objectifs sont desormais fixés sur la prochaine édition.
Abdoulaye COULIBALY (stagiaire)