La presse était conviée ce vendredi 20 Septembre 2019 au restaurant Le Bon Goût à la conférence de presse du nouvel album de Matt Nexus. A l’état civil YONLI Yves Nexus Mathieu, c’est un artiste chanteur et rappeur Burkinabè ayant grandi entre la RDC ( Kinshasa) et le Québec. Il est produit par le Label East Coast Entertainment qui est installé dans la ville de Fada.
L’album de Matt Nexus est composé de 10 titre dont quatre featuring avec Will B Black, Nindia du groupe Players, Barack la voix d’or et DSD. Les thèmes abordés dans cet opus sont l’amour, la guerre, l’incivisme et aussi l’éducation. « ESCALADE » est le titre de l’album parce que la vie est une succession d’événements. La vie c’est un combat et dans se combat il y’a des haut et des bas et c’est pour ça on doit essayer de toujours faire l’effort d’avancer a-t-il défendu lors de la conférence.Matt Nexus a grandi à Kinshasa en RDC et est passionné d’Art depuis son tendre enfance. Il chantait et interprétait les chansons d’artistes congolais et burkinabè dès l’âge de 10 ans et commença à écrire ses premières paroles.
Matt se découvrira réellement à l’âge de 15 ans lors des activités extra scolaire de son établissement où il vas faire beaucoup preuve de ses talents et se verra encourager par beaucoup de ses enseignants et amis.
Il sera aussi influencé par le groupe players et Yeleen du Burkina Faso et Keblack du Congo d’où son feat avec nindia du groupe Players dont le titre est bad boy lover. Il se lancera d’abord dans une carrière amateur avec un groupe (VSL ALTITUDE) au Canada avant d’être repéré par son label actuel. Il faut noter que Matt Nexus est aussi un chorégraphe et un designer de marque et sportif. Son genre musical est le rap, l’afro trap beat, Afro beat, et aussi l’afro pop.
Au cour de la conférence de presse, il y’a eu une vente aux enchères. Le CD de Matt Nexus à été mis en vente pour permettre à ce que, les 5% sur le CD soit reverser à des orphelins. Et le CD 001 à été acheté à 50000F CFA par une bonne volonté et finalement plusieurs CD on été vendu pendant la conférence. Selon le staff, le programme pour faire connaître l’album, est de faire un tour le 13 octobre à Tenkodogo ensuite Dedougou, Koupela avant de revenir à Ouagadougou et Bobo Dioulasso pour terminer. Le staff de l’artiste Matt Nexus compte vraiment sur le soutient de la presse afin que l’artiste soit connue de tous.
Rokiyatou SIMPORE (Stagiaire)