Le Festival de la Musique Burkinabé (FEMUB), à travers une conférence de presse tenue le jeudi 28 novembre 2019 à l’espace Morène, a annoncé la tenue d’un dîné gala qu’il comptent organisé le 13 décembre à l’espace Diendonnée, dans la salle Naaba Koom. L’idée principale est de rendre hommage aux artistes décédés et en même temps célébrer la musique burkinabé, selon Raoul OUEDRAOGO, l’un des organisateurs.
Le but de cet dîné est de valoriser la musique burkinabé et aussi rendre hommage à ses icônes disparus, ainsi qu’au nouveaux talents du Burkina. Un trophée de mérite sera offert aux familles des disparus au cours de la soirée suivie de prestations d’artistes accompagnés d’un orchestre live. Le promoteur et son équipe ambitionnent d’organiser un événement jamais réalisé aux Burkina Faso parce qu’il envisagent regrouper près de mille personnes dans une même salle. Cette soirée sera un moment de haut standing qui va sans nul doute, donner une certaine impulsion à la musique burkinabé.
En rappel, le FEMUB est une organisation musicale créée le 10 Mai 2018. Ses activités se tiennent annuellement avec un festival de concert qui se tient à Bobo dioulasso depuis maintenant deux ans. La deuxième édition du festival s’est déroulée du 27 au 30 juin 2019. Au delà de cela le FEMUB met sous sa coupole, ce dîné gala en hommage aux artistes décédés, qui sera également célébré annuellement.
Raoul Ouedraogo, l’un des initiateurs de l’événement, invite les mélomanes, toute les personnes qui ont aimer la musique ancienne et actuelle, de venir vivre cet hommage grandiose qui leurs sera réserver. «C’est ensemble qu’on pourra bâtir un avenir musical et rehausser le blason de notre culture, faut promouvoir et valoriser les artistes du Burkina Faso», lance le promoteur.
Les prix d’entrées sont les suivants, de 20.000 franc Cfa par personne et 35000 franc pour couple. Les tables VIP pour entreprises vont de 500 mille à 400 mille fcfa (Argent) et 300 mille fcfa (Bronze).
Rokiyatou SIMPORE