Dans la cadre de la lutte contre le Coronavirus qui sévit au Burkina Faso, le célèbre humoriste burkinabé, Yameogo Wend Yam Séverin alias LAJAGUAR. Il est l’Ambassadeur de la structure AKRi a offert 20 lave-mains et du savon à un CSPS de Karpala. C’est le CSPS Saint Gabriel Noom Wendè, qui a bénéfice de la générosité de l’artiste, le 27 Mars 2020 à Ouagadougou.
Cette initiative intervient au moment même où LAJAGUAR s’était déjà donné autrefois pour mission, et dans son quotidien, la promotion de l’hygiène sanitaire au Burkina Faso. C’est dire que les mesures prise par les agents de santé en ce qui concerne l’hygiène pour stopper l’avancée de la pandémie, faisaient déjà parti des combats que s’était fixé l’artiste. Un geste qui n’étonne personne, puisque c’est son quotidien de doter les services, les pharmacies et bien d’autres lieux, de matériels d’hygiènes.
Pour lui, cette initiative s’inscrit en premier lieu, dans le cadre de son projet, « spectacle ville propre », mais aussi dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. Ce fut naturellement l’occasion pour le donateur, LAJAGUAR d’encourager les agents de santé dans leurs travails et d’adresser à l’endroit des populations, des messages de sensibilisation afin d’éviter toutes formes de contamination de la maladie.
La Rédaction