Les messages d’interpellations s’enchaînent, les acteurs culturels du Burkina Faso sont tous montés au front pour lutter contre la maladie. L’artiste musicienne Pam Luster joue également sa partition à travers une chanson baptisée »coronavirus ». Dans cette chanson, elle sensibilise ses fans et l’ensemble des burkinabè quant aux modes de transmission, les symptômes, les origines et les mesures préventives de la maladie.
Joignant l’utile à l’agréable, « le clip-vidéo » fraîchement réalisé vient renforcer le message sensibilisateur par la pratique effective des gestes barrières. A cela s’ajoute la traduction en langue des signes pour les sourds et les malentendants, toute chose qui met à nu « l’engagement ferme de cette artiste à la voix d’or, dans cette lutte contre ce virus qui fait des victimes.
Convaincue que c’est « ensemble et seulement ensemble » que nous remporterons la victoire face au COVID-19, elle invite tout un chacun au « strict respect des mesures préventives » pour stopper et éradiquer la pandémie. Comme dirait l’autre, Dieu créa la terre par la parole, l’artiste change le monde par sa voix! « Visionnez » le clip et surtout « partagez-le » pour faire tâche d’huile👇🏽👇🏽🙏🏼🙏🏼
La Rédaction