ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte contre le covid19: les artistes du Nahouri s’engagent fortement

Le Nahouri est l’une des provinces du Burkina qui, jusque-là est épargnée de la pandémie du corona virus. Mais les artistes, sans attendre que le pire n’arrive, se sont engagés dans la sensibilisation au profit des populations de la dite province. Un tour d’horizon sur quelques artistes qui ont apporté leur contribution musicale et sociale.

L’artiste Marc Koutiegba Ahiwo, affectueusement appelé « Le roi du Gospel du Nahouri » a réalisé un clip exceptionnel en guise de son soutien à la lutte contre le corona virus. Dans un délai relativement court, cet artiste qui n’est plus à présenter au Nahouri et un peu partout au Burkina Faso a produit un clip en mooré d’une très belle chorégraphie. Comme pour rester dans son registre et sa personnalité, il a opté pour une chanson d’invocation dans laquelle il demande à Dieu Tout Puissant d’interceder en faveur de l’humanité et en chariant les péchés des hommes qui, pour lui sont à l’origine de cette nouvelle maladie. Vous pouvez télécharger le son sur YouTube à travers ce lien.

Marc Ahiwo n’est pas le seul artiste à poser sa voix contre le corona virus.

Il s’appelle Bayerilam Kibora à l’état civil et plus connu sous son nom de scène « Prince Kibora » Il a prêté sa voix pour sensibiliser les populations du Nahouri contre le corona virus sur un titre intitulé « Stop covid 19 » Le clip de la chanson est produit juste le lendemain de la sortie du son audio, ce qui témoigne sans doute l’engagement de l’artiste dans cette lutte commune.
Ce grand artiste qui gagne de plus en plus en terme de côte de popularité au Nahouri et ailleurs ne s’est pas arrêté qu’au clip. Pour faciliter le confinement de ses fans en réduisant leur stress, il leur offre régulièrement des e-concerts sur sa page Facebook. Le lien de son clip ici….

Une autre star du Nahouri et pas des moindres a joint sa voix à celles de ses collègues pour la même cause. Il s’agit de Razben qui fait partie, à travers
sa voix mélodieuse et un rythme naija, de ceux-là qui font danser les Burkinabè voire le monde entier.
Sur un son intitulé « Covid 19 », le jeune artiste qui commence depuis un certain temps à bousculer le showbiz burkinabé et à collaborer avec de grands artistes d’ailleurs interpelle le peuple burkinabé sur la réalité de la maladie en leur demandant de respecter les gestes barrières. Le lien de sa chanson…
https://youtu.be/p5-foqGFAQI

Un autre jeune talent de la même province a emboîté le pas de ses aînés dans cette lutte nationale contre le corona virus. Koussou, c’est le nom de cet artiste qui, dans une chanson intitulée « Stop covid 19 » sensibilise les populations du Nahouri et du Burkina sur les gestes barrières à respecter. Comme si la musique à elle seule ne suffisait pas, il décide d’aider de façon concrète les habitants de son village en leur offrant des caches-nez. C’est un acte hautement salutaire que les autres artistes peuvent emprunter pour mieux combattre cette pandémie qui fait d’énormes dégâts au quotidien.

Au moment même que nous bouclons cet article, il nous est parvenu que des artistes féminins de la même province sont au studio pour réaliser des chansons allant dans le même sens. Il s’agit de la star Ka Cora, la fille du Pic, Alice Aditoua, etc.
Il ne faut pas attendre que le pire arrive avant d’agir, c’est là tout le sens de ce combat que les artistes de la province du Nahouri se sont donnés.

Kayadan Alain Gounabou (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page