Le Comité de réflexion qui était chargée de réfléchir sur les modalités de répartition du fond octroyé aux acteurs culturels (NDLR:1 milliard 25 millions) a remis ce jour 8 mai 2020 à Ouagadougou, son rapport au Ministre Abdoul Karim Sango. Ledit comité est composé des faîtières des associations culturelles du privé et des responsables de l’administration publique.
«Ce rapport est un le résultat de plus d’un moins de dure labeur pour trouver des réponses aux problèmes que rencontre le monde de la culture dans cette période de pandémie de corona virus. La mise en œuvre de ce document vise à permettre au gouvernement de répondre efficacement aux difficultés que rencontre le secteur de la culture. Nous espérons que ce rapport parviendra au chef de l’état dans un plus bref délais pour le bonheur du monde culturel.» explique Kamba Rasmanè, président du comité de recherches de réponses aux problèmes des acteurs de la culture.
Lors de cette rencontre, M. abdoul Karim Sango, ministre de le Culture, des Arts et du Tourisme n’a pas manqué de rappeler que le secteur de la culture reste l’un des secteurs les plus affectés pendant cette période de crise sanitaire. «Le gouvernement est préoccupé à répondre aux problèmes que vous faites face. Pour ma part, je vous rassure que ce document parviendra à qui de droit afin de soulager les personnes en difficultés dans ce secteur» affirme monsieur le ministre.
En rappel, dans le cadre de la lutte contre le corona virus au Burkina Faso, le gouvernement a pris une série de mesures, depuis le 2 avril dernier, en vue de venir en aide aux personnes en difficultés.
Boukari Ouédraogo (Stagiaire)