lun 25 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Des femmes du monde de la culture Solidaires aux femmes et aux enfants détenus de la MACO

Une délégation composée de Augusta PALENFO, Raïssa COMPAORÉ, en collaboration Celine Beja KAGAMBÉGA, et Zéinab ZONGO, et Fatou Zongo s’est rendue ce Vendredi 07 août 2020 aux cotés de ces pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO). Il s’est principalement agi de faire un don en produits vivriers et hygiéniques.

À travers ce geste de solidarité, ces braves femmes du monde de la culture ont bien voulu apporté un tant soit peu leur soutien aux pensionnaires de la MACO. Un soutien, il faut le dire, composé de vivres, savons, couches et trousseaux pour bébés, bouillie, biscuits et lait pour bébés, serviettes hygiéniques. Ce don vise à soulager de quelques manières la souffrance de certaines femmes dans la prison de Ouagadougou. Et selon Augusta PALENFO, ce geste est parti d’un constat fait, lors de leur participation à une activité initiée par l’artiste-musicien Freeman TAPILY, à travers sa structure African Culture dans les établissements de détention du Burkina Faso, courant le mois de juillet.

(Lors de l’activité organisée par Freeman en juillet dernier, où nous avons été invitées à prester, nous avons constaté que des femmes vivaient dans une situation assez délicate. Suite à celà, mes quatre amies et moi-même à savoir Fatou ZONGO, Zéinab ZONGO, Celine Beja KAGAMBÉGA, Raïssa COMPAORÉ, nous avons échangées sur d’éventuelles actions en vue de leur venir en aide. Aussitôt, une collecte de fonds, nous a permis de récolter une modique somme de 418 000 frs. Et ensemble avec les responsables de l’établissement carcéral d’identifier les besoins primaires de ces femmes qui n’ont demandé à être ici), a-t-elle expliqué.

Pour ce groupe de cinq femmes, la solidarité doit être toujours de mise, car sait-on jamais. Également elles ont tenu a préciser qu’il ne s’agit pas d’une association, mais plutôt cinq braves femmes qui, au regard d’une situation de précarité que vivent certaines personnes, ont décidé d’apporter leur soutien en leur manière. Encore continuent-elles en ces termes, (Nous ne sommes pas à notre premier geste de solidarité. Au vu des conséquences directes ou indirectes de la covid-19 sur des femmes au Burkina nous avions entrepris une action de solidarité, à travers de dons aux femmes casseuses de granite démunies au quartier Pissy de Ouagadougou).

Aussi elles ont tenu à faire savoir que leurs actions ne s’arrêteront pas ce gestes de solidarité cités ci-haut. Nous continuerons, indiquent-elles, à essayer à venir en aide tant que le besoin se fera sentir. Quant aux bénéficiaires, elles n’ont pas manqué d’exprimer leur reconnaissance aux cinq femmes donatrices pour ce geste de solidarité. À cet effet, une bénéficiaire a pris la parole, au nom des autes, pour remercier les donatrices du jour et a saisi l’occasion pour leur prodiguer des bénédictions. Il est à noter qu’elles étaient accompagnées de Bamogo de Gombo.com, Serge Ouedraogo dit Dakosta, Maï Koné, Steven Paligwendé, Yasmine Ouedraogo, Aminata Kabré, Alphonse Sana Kabore et de Razack Ouedraogo.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page