Dans le cadre du lancement de la 11è édition de « Holidays Dance », l’association DEKO international en collaboration avec ses partenaires, a procédé à un don, à l’orphelinat « Sainte Cécile » de Dédougou. La cérémonie de remise de ce don , qui eu lieu au sein même dudit orphelinat, ce samedi 15 août 2020, vise à soulager les besoins alimentaires et matériels des enfants pensionnaires.
C’est dans une ambiance pas des moindres, dans les installations de l’orphelinat « Sainte Cécile », qu’a eu lieu ce geste de la part de l’association DEKO international et ses partenaires (Watam group, SODIBO, etc). au profit des enfants pensionnaires dudit orphelinat, situé dns la commune de Dédougou. D’une valeure approximative de 1 800 000 francs CFA. Ce sont entre autres des sacs de riz, de sucre, des pattes alimentaires, des bidons d’huile, des cartons de savons, lait, de l’eau pure, de la boisson, etc, qui ont été remis au profit de ces enfants, visiblement satisfaits et heureux de les recevoir. En effet, ces enfants, dans le but de marquer leur reconnaissance, ont laissé tous les participants perplexes, en entonnant une chanson de remerciement en l’honneur des donateurs du jour.
Pr ailleurs, le délégué régional de DEKO international boucle du mouhoun, Firmin SIAMBO à tenu à indiquer que ce geste n’est pas la première de l’association et ses partenaires. Initiative a été mise sur place, il y a maintenant cinq ans. Notre objectif est de toujours faire mieux que les années antérieures, en matière de dons au profits des couches les plus démunies de la société. Même son de cloche pour le manager général de DEKO international, monsieur Désiré KODJO, par ailleurs, ces deux membres de DEKO international ont promis, chacun, la prise en charge scolaire, de deux enfants. Le premier la prise en charge d’un enfant, et l’autre une prise en charge de deux ans. Aussi monsieur KODJO a laissé entendre, qu’ils continuerons à réunir les moyens nécessaires pour venir en aide aux orphelins jusqu’à ce que le record de valeur de don à Tenkodogo soit battu.
Invité à prendre part à cette cérémonie symbolique de remise de don, monsieur le gouverneur Abdoulaye OUATTARA s’est exprimé ce jour en ces termes: ( Je tiens, au nom du gouverneur, à remercier les donateurs du jour, pour ce geste qui se veut salutaire. Aujourd’hui je repars avec le coeur plein de reconnaissance à l’endroit des différents partenaires de l’association DEKO international), s’est-il confié.
La joie des responsables de l’orphelinat « Sainte Cécile » ne fut pas un secret. El la Directrice de l’orphelinat, Sœur Jeanne d’Arc SAWADOGO l’a fait savoir en ces mots; (Nous tenons à remercier ces différents donateurs, car il y va de la réduction de la souffrance de ses enfants pensionnaires de l’orphelinat. En effet, nous rencontrions quelques fois des difficultés alimentaires, et ce geste ne peut qu’être salvateur en ce sens. L’orphelinat a vu le jour le 2 novembre 2002, avec pour objectifs de non seulement leur redonner un sens à la vie, mais aussi une lueur d’espoir. Au total, ce sont plus de 53 enfants qui sont pris en charge à l’orphelinat, mais également plus de 25 enfants externes dont la prise charge est éducative et scolaire), a-t-elle déclaré. Par ailleurs, la cérémonie, a pris fin, avec une cérémonie de remise symbolique de ce don. En rappel, la cérémonie du lancement de la 11è édition de « Holidays Dance » aura lieu ce dimanche 16 août 2020 dans les locaux du maquis Copa Gabbana sis à Dédougou.
Boukari OUÉDRAOGO