Pour la reprise de ses activités, l’Institut Français de Bobo Dioulasso a organisé une série d’activités ce samedi 26 septembre 2020 à son siège.
Il y’ avait au programme une exposition vente présentée par un collectif d’artistes venus de plusieurs pays de la sous-région et un concert.
En effet, dans la salle dexposition le public a eu droit à une exposition présentée par les artistes peintres et sculpteurs. Une présentation dailleurs bien appréciée par les participants.
Pour Moustapha Sanou alias Anou, un exposant, cette exposition a été initiée pendant la crise sanitaire de la covid 19. Ces exposants, inivitent dailleurs la population à s’intéresser et à participer aux expositions et surtout à payer leur tableau qui va de 30.000 FCFA a 3.000.000 FCFA. L’exposition a été suivie dun concert des artistes Sina Kienou et Badenya, Damo.
Dans un contexte marqué par la crise sanitaire et sécuritaire, l’Institut a fortement accentué les mesures dans la protection des spectateurs.
La Directrice de l’Institut invite la population de Bobo-Dioulasso à sortir massivement pour participer aux activités qui seront pour la plupart gratuites.
Abdoulaye Giovany COULIBALY