L’institut français de Ouagadougou a reçu dans leur programme de samedi acoustique, le groupe Burkina Azza ce samedi 14 Novembre. Une prestation très appréciée du public présent.
Dans le but de contribuer à la valorisation de la musique burkinabè, l’Institut français de Ouagadougou a mis en place un programme de prestation acoustique. Le principe est de présenter au public « ouagalais » des artistes burkinabè chaque samedi ; et cela dans un format réduit qui est l’acoustique. Et cette fois-ci c’est le groupe Burkina Azza qui éblouit son public. Burkina Azza est un groupe musical, à la fois une association créée depuis 2003.
Avec 5 membres dont 4 étaient présents à ce samedi acoustique, ce groupe évolut dans un style musical tradi-moderne. Tous des griots venus de Djibasso, ils allient chants et instruments. Leurs outils musicaux sont essentiellement composés d’objets traditionnels à savoir quatres balafons, accompagnés de calebasses et d’autres instruments modernisés. Notons que le public a été impressionné par leur performances et espère les revoir très bientôt.
Asmaho ZOUNGRANA