dim 24 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique : Djes B lance son premier album « Recommence »

Dans l’optique de promouvoir les jeunes talents, Infos Culture du Faso a rencontré à Niangoloko dans le cadre du festival Niangoloko en fête, Djes B, un artiste musicien. Il parle, au cours de cette entrevue, de son jeune parcours musical et de son premier album.

Dieudonné Mamadou Kambou dit Djes B est un artiste burkinabè natif de la ville de Bobo-Dioulasso. Il vient de mettre sur le marché de disque un album baptisé « Recommence ». En effet, « Recommence » est un opus de douze (12) titres inspiré de l’histoire de l’artiste, du vécu et de la vision quotidiens de la société. Djes B, à travers certains morceaux, retrace les difficultés et les failles qui ont émaillé son jeune parcours d’artiste musicien. C’est après avoir surmonté d’innombrables obstacles que Djes B parvient à réaliser son premier album le 07 novembre 2020. « Dans mon parcours, j’ai eu pas mal de failles, c’est depuis 2014 que l’album devrait sortir mais c’est bloqué suite à des problèmes de voix », explique-t-il

Djess B est passionné de l’art et de la musique particulièrement depuis son jeune âge. Ses premiers textes datent de 2003 et c’est véritablement en 2007 qu’il s’engage de façon professionnelle dans la musique. Inspiré par l’artiste français Corneille, il évolue dans la variété RNB, reggae, mandingue. Son album « Recommence » traite majoritairement de l’amour et est chanté en bambara, français et bôbô. Ce multilinguisme, selon l’artiste, s’explique par sa conception de la musique. « Un artiste doit être polyvalent » dit-il. Le choix de l’artiste porté particulièrement sur le thème de l’amour traduit son affection pour sa mère, sa famille et son attachement aux mélomanes. «  Ma mère aimait la musique, elle m’aide à corriger mes textes et les mélodies », ajoute l’artiste.

L’artiste musicien Djes B, qui a signé un contrat de trois avec 2DKA PRODUCTION, invite les mélomanes à la consommation de la musique burkinabè. « Nos artistes ont du talent, ils ont juste besoin d’être encouragés » a-t-il lancé. Pendant que le nouvel album bat son plein sur les ondes des différentes chaînes de radio, Djes B et son staff de production travaillent à la réalisation du clip et à la promotion de l’album à travers des émissions de radio et de télé diffusion afin de booster la carrière du jeune artiste. D’ailleurs, Djes B est présent au festival Niangoloko en fête dans le cadre d’une prestation à l’émission cocktail.

Parfait Fabrice SAWADOGO 

Barry Demba Ka

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page