jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

8è édition du In-Out Dance Festival: une soirée dédiée aux partages d’expérience

Ce vendredi 5 janvier 2021, dans le cadre des activités du In-Out Dance Festival, qui se tient à Bobo-Dioulasso du 30 janvier au 12 février, il s’est tenue, au village artisanale du festival, une soirée partage. Elle consiste à inviter une personnalité à partager son expérience et son vécu avec la jeunesse. C’était avec la directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Christiane Coulibaly/Sanon.

Inviter une personne renommée ou de référence, native de la ville de Bobo-Dioulasso ou toute autre personne qui puisse apporter un plus dans le parcours professionnel de la jeunesse. Tel est selon le promoteur du festival in out Dance, Aguibou Bogôbali Sanou, l’objectif recherché à travers cette soirée de partage. Il indique que cette personne est sensée s’entretenir avec les jeunes, partager ses expériences vécues, raconter des anecdotes et les plus belles époques, mais aussi les difficultés rencontrées afin de préparer la jeunesse dans son parcours. Pour lui, c’est en passant plus de temps avec une personne que l’on découvre cette dernière. « Ce soir, nous avons découvert que notre Directrice était aussi sportive. Nous avons appris beaucoup d’elle et c’était l’objectif recherché », a fait savoir Aguibou Bougôbali Sanou.

A en croire la Directrice régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins, Christiane Coulibaly/Sanon, l’invité du soir, l’initiative est louable car, elle vise à briser le mythe entre l’administration et le citoyen. En outre, elle conseille à chacun d’aimer ce qu’on fait et de le faire avec conviction et bien. Elle signifie que lorsque quelqu’un est convaincu de quelque chose, il ne doit pas y avoir d’hésitation à entreprendre, en dépit des obstacles. Pour la directrice de la culture Christiane Coulibaly, c’est par la suite que les gens comprendront cet engagement et finiront par donner raison.

Par ailleurs, elle a exhorté les acteurs culturels à cette solidarité qui vient de commencer entre eux et de rester soudés. Elle pense que c’est dans la solidarité que les gens parviennent à surmonter les difficultés. Rendez-vous est donc donné dans la soirée de ce samedi 06 février 2021, à partir de 16h pour l’ouverture officielle de cette 8è édition dudit festival.

Lass Diarra correspondant à Bobo

Parfait Fabrice SAWADOGO 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page