lun 25 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

5è One man show de Moussa Petit Sergent : tout est fin prêt pour le spectacle le 13 février prochain

L’humoriste burkinabè Moussa Petit Sergent était face aux hommes de médias ce mercredi 09 février 2021, à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui de faire le point et les détails sur les préparatifs de son 5è One man show <<Voisins bizarres>>, prévu pour se tenir le samedi 13 février prochain au CENASA.

Après quatre (4) One man show bondés de succès, à savoir <<Femmes enceintes, conseils pratiques>> en 2013; <<Mes amours>> en 2016, <<complètement décalé>> en 2017 et <<Moussa rit du monde>> en 2018, Moussa Petit Sergent revient avec un 5è spectacle One man show prévu pour le samedi 13 février prochain dans les locaux de la mythique salle Koamba Lankoandé du CENASA, à Ouagadougou. Ainsi, faire le point et les détails sur ce spectacle, c’est la raison qui a valu cette rencontre avec la presse ce 09 février 2021 dans le jardin de l’Institut français de Ouagadougou.

<<Voisins bizarres>>, c’est bien l’intitulé de ce spectacle qui fait la une de cet humoriste hors pair. Pour lui, ce spectacle s’inspire de ses propres vécus quotidiens à travers beaucoup de cours communes à Ouagadougou, communément appelées Célibatorium. « Avec ma mère, nous avons vécu dans neuf cours communes à Ouagadougou. Et depuis ce moment, j’ai vécu des situations qui m’ont non seulement habitées, mais aussi m’ont forgées. En gros, ce spectacle est une inspiration de ces vécus (bons ou moins bons). C’est aussi une manière pour moi de rendre hommage à tous les voisins quelques soient les situations que nous avons vécues ensemble », a-t-il expliqué.

À l’en croire, l’idée est d’offrir un miroir de la société, et d’encourager le bon voisinage, la solidarité entre les riverains et offrir un espace de réflexion quant à l’héritage à léguer aux futures générations. Et sans toutefois rentrer dans les détails, il a estimé que l’une des particularités de ce 5è spectacle est l’innovation au niveau de la scénographie. « Celà fait trois mois que mon équipe et moi travaillons sur le projet, afin d’offrir un spectacle à la hauteur des attentes. L’idée est d’offrir un spectacle différent de ce que nous voyons d’habitude; d’où le prix élevé des tickets d’entrée qui est de 20 000 et 30 000 francs CFA pour les couples », foi de l’humoriste.

Ce cinquième spectacle de Petit Sergent est prévu pour se tenir à guichets fermés. Et à quelques jours seulement du spectacle, le premier responsable de Challenge Communication, Zopito, par ailleurs partenaire de ce One man show, a fait savoir que plus de 50 % des tickets d’entrée ont été achetés. « C’est un honneur pour moi de collaborer avec un artiste-humoriste de la trempe de Moussa. Ce-ci dit, nous avons décidé de relever deux défis: le défi de remplir la salle du CENASA et celui d’elever le prix d’entrée. Mais ce prix répond à un certain nombre de détails en termes de scénographie, de qualité de création, du nombre de musiciens et techniciens. Malgré tout, nous sommes aujourd’hui à plus de 300 tickets déjà sortis sur un total de 600. Et nous continuerons à travailler afin d’atteindre le spectacle à guichets fermés », s’est-il confié.

Pour l’honorable Reine Sakandé/Bénao, marraine de l’événement, c’est très sympa de la part de Moussa d’associer son image au dit spectacle. Et au nom des autres parrains de l’événement, elle a tenu à réitérer leur soutien de tout genre à l’artiste, et ce, tout au long de son spectacle, et même au-delà de ce spectacle. Pour l’occasion, le public a eu droit à un avant-goût de ce qui ponctuera ce cinquième One man show, le 13 février prochain au CENASA.

Boukari OUÉDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page