La compétition de karaoké GOLD MIC continue son petit bonhomme de chemin à l’espace K. Palast sis Yagma. La troisième manche de la deuxième phase des groupes ( E et F) a eu lieu ce mardi 13 avril 2021. Pour dix candidats attendus, seulement six ont répondu présents. Cette phase consistait à retenir six dont trois par groupe.
Pour la troisième manche de la deuxième phase, les candidats étaient appelés à interpréter une chanson qui leur a été soumise et faire un acapella d’une de leur composition personnelle. Cependant chaque candidat est tenu d’expliquer sa composition avant d’entamer l’acapela. En rappel, à la compétition Karaoké Gold Mic, les candidats devraient se différencier sur la presence scénique, les paroles, le temps, etc.
Les passages individuels ont commencé par les interprétations des chansons de Charlotte Dipanda, Pamika la star, Jean Jacques Gold man et Josée, suivies des compositions personnelles. Lors de cette troisième manche de la deuxième poule, deux artistes ont été invités afin d’accompagner la cérémonie. Il s’agit de King Blacklist et de Marius Jésus qui ont fait vibrer à l’espace Culturel K. Palast. Il faut noter que tous les six candidats de cette manche ont été retenus pour les prochaines manches.
Les candidats qualifiés à cette manche peuvent utiliser un piano, Bendré ou une guitare comme instrument musical pour accompagner les compositions personnelles ou se faire accompagner d’un instrumental. Cependant, ils ne peuvent en aucun cas se faire accompagner d’une tierce personne lors de la prestation.
La quatrième manche est prévue pour se tenir ce jeudi 15 avril 2021 dans le même lieu avec la présence du King actuel du rap burkinabè, Kayawoto. Le chef de la Maouland fera le déplacement à l’espaceCulturel K.PALAST pour une prestation hors du commun. Rendez vous est donc pris pour ce jeudi avec la somme de deux mille comme frais d’entrée.
Ousmane OUEDRAOGO ( Stagiaire)