mer 27 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Sortie discographique : MTY la merveille signe son retour avec son maxi baptisé « mon succès »

L’artiste musicien MTY la merveille, à l’état civil Michel Ba, a tenu la dédicace de son maxi de quatre titres intitulé « mon succès », ce dimanche 23 mai 2021, dans l’enceinte du « nigth club » Ying Yang. Composé dans un rythme Zouglou, cet opus est aussi un mélange de rythme moderne et urbain qui conte le chemin parcouru pour la réussite.

Dans le cadre de la promotion de son maxi «  mon succès », l’artiste musicien MTY la merveille a entrepris des shows dédicace. Sur cette même lancée ce dimanche 23 mai, c’est au côté du Ying Yang qu’a débuté cet objectif de promotion. Tenu sous le parrainage de « Imilo Lechanceux », ce maxi présenté est un mélange de rythme moderne et urbain, dans un style Zouglou. En effet, cet opus contient quatre principaux titres, à savoir Bara, Dernière chance, Mon succès et Dernière chance remix.

Selon l’artiste, le choix de présenter ce maxi est né du fait que le maquis Ying Yang soit le temple du Zouglou «  comme vous le voyez, ce maquis est le temple du Zouglou. Avec toutes ces stars du Zouglou présentes, il fallait que ça soit ici que je présente ce son. Au moment ou tous les zougloumanes étant réunis ici, c’est là que je viens présenter mon maxi aux personnes ressources », à déclaré MTY la merveille. Par ailleurs, il a affirmé que cette œuvre discographique est une manière pour lui de prouver au monde entier qu’au Burkina Faso le zouglou est aussi un style maîtrisé.

« Ici au Burkina Faso, on est excellent dans le zouglou, disons le. Je veux prouver au yeux du monde entier qu’au Burkina le zouglou est aussi au rendez-vous de l’ambiance musicale  », a-t-il ajouté. La soirée s’est tenue dans une ambiance de prestation et de remerciements. Imilio Lechanceux, parrain artistique de l’artiste, a indiqué être « ravi » du produit présenté. «  j’ai accepté de parrainer cette soirée parce que l’artiste est un pur talent. Il est fort, fait du zouglou; un style que j’aime beaucoup, donc quoi de plus normal que d’être son parrain. Vraiment j’ai adoré le maxi », s’est réjoui le parrain de la soirée.

À cet égard, MTY à salué l’esprit «  d’ouverture et d’humilité » de son parrain, en ce sens que celui-ci est toujours disponible pour tout projet qu’il lui présente.  « C’est vrai, on a fait une collaboration musicale ensemble. C’est peu-être la raison pour laquelle il a accepté de me parrainer. Mais sachez qu’Il a toujours été disponible pour mes projets. Je le remercie du fond du cœur pour cela », a-t-il conclu. En rappel la présentation de ce maxi entre dans le cadre de sa promotion. Ainsi pour la prochaine étape, l’artiste a indiqué que le bar VIP ouaga 2000 sera sa prochaine destination.

Abdoul Gani BARRY ( stagiaire)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : Océan, Sana Bob, Art Melody et Ima Hado s’unissent pour le développement de l’agroécologie au Burkina

À l'initiative de l'association Watinoma, quatre artistes burkinabè notamment...

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page