C’est au cours d’une conférence de presse organisée par la structure BOIS SACRE ce vendredi 30 juillet 2021 que l’artiste musicien DJOZI en featuring avec Marie Gayeri a fait la dédicace de son single « POGNIAGOU ».
L’artiste musicien DJOZI s’intéresse à la musique dès 1997 mais c’est en 2015 que sa carrière se concrétise par la signature d’un contrat avec la maison de production BOIS SACRE. Ainsi, pour la présentation de son nouveau single, il n’ya pas meilleur endroit que l’enceinte du restaurant bar la CITADELLE, sis à Saaba pour la dédicace de ce single. L’œuvre aborde des thématiques telles que l’amour, la famille.
Le titre « POGNIAGOU », pour la petite histoire est le nom d’une jeune fille en langue gourmantché. Selon l’artiste le choix de ce titre, c’est une façon de conseiller la jeunesse d’aujourd’hui qu’il y a toujours des directives à suivre dans une relation sérieuse auprès de la famille ». « L’occasion s’est présentée en ce qui concerne le choix de la collaboration avec Marie Gayeri et je l’ai saisi. Ce single annonce un album de 10 titres qui sera disponible très bientôt. Chantée en langue, l’œuvre est une façon de vendre ma culture que j’aime tant », a laissé entendre l’artiste musicien DJOZI.
L’artiste n’a pas manqué de remercier tous ceux qui l’on soutenu et qui continuent de le soutenir. Au cours de cette cérémonie, la clé USB contenant le clip du nouveau single a été acheté à cent milles francs CFA. Retenons que cette dédicace a été placée sous le parrainage du ministre de la culture des arts et du tourisme, Dr Elise Foniyama ILBOUDO/THIOMBIANO, sous le patronage de Mathias TANKOANO, président du Conseil supérieur de la communication, sous le Co- parrainage de Larba THIOMBIANO, PDG de TARA’S Service et monsieur Harouna NATAMA président de la chambre consulaire de la région de l’Est comme invité d’honneur.
Olivia NACOULMA (stagiaire)