Le chantre Thiotounoté Maxime POODA alias Max Arthur a dédicacé, le Samedi 18 Septembre 2021 à Ouagadougou son tout nouvel opus de 8 titres, baptisé »Dieu de Miracles ».
De son vrai nom, Thiotounoté Maxime POODA, le chantre Max Arthur vient de mettre sur le marché une nouvelle œuvre discographique. Composé de 8 titres, l’album intitulé »Dieu de Miracles » a été officiellement présenté le samedi 18 Septembre 2021 à Ouagadougou, au Centre d’accueil Notre Dame de Lorette. Selon l’artiste, cet opus est la matérialisation de sa passion pour la musique depuis son plus jeune âge. Déterminé, il se donne corps et âme à l’apprentissage du balafon et du tam-tam lobi. Dans la foulée, il se familiarise avec les instruments traditionnels.
Talentueux, il compose, en un laps de temps, des chansons dont de nombreux ressortissants de son village s’en souviennent encore aujourd’hui. Mais cet élan pour la musique sera vite freiné par son entrée dans le corps de la police nationale. Après plusieurs années de service à son actif, cette passion refait surface. Il se tourne alors vers la musique Gospel avec des chansons à la gloire du Tout-puissant. Les 8 titres de l’album entièrement enregistré au studio Magic Sound Record (MSR) sont chantés en français et lobiri (Tiens moi Seigneur, Magnifique, Dieu, Mon sauveur, L’immaculée, Noufé, Maranatha, Dieu de Miracle, Hoo-bor, etc.). L’arrangement a bénéficié de la touche magique d’Alexis KABORE alias Mister ALK.
Selon l’artiste « Dieu de Miracles » met en exergue sa révélation avec Dieu son créateur. Cet album se veut, dit-il, un message d’espoir dans un monde troublé, et une invite à faire entièrement confiance en Dieu. A son avis, l’être suprême est l’unique rempart face aux difficultés existentielles. En ce qui concerne son genre musical, il a précisé faire du gospel (évangile en anglais, ndlr). Car, a-t-il expliqué, c’est une commande de Dieu, une révélation du créateur, et un appel à glorifier le Tout puissant.
A noter que parents, amis, collègues et connaissances de l’artiste ont tenu à marquer de leur présence à cette cérémonie dédicace. Par ailleurs, ils se sont saissi de l’occasion pour saluer cette première sortie discographique, qui n’est d’ailleurs une surprise pour eux. Une grande première dont les parrains de la cérémonie, à savoir le couple Baky, ont réitéré leur immense joie à accompagner. Pour le couple, l’œuvre de l’artiste est un appel à l’espoir et la foi; raison de plus pour eux de l’accompagner dans cette mission. Et pour joindre l’acte à la parole, le couple s’est procuré sur place une cinquantaine de CD de l’artiste, qui lui à son tour, leur a remis gracieusement le CD Nº 001.
Pour la promotion de l’album, Max Arthur et son staff envisagent après la sortie officielle de cet opus de mettre le cap sur la région du Sud-Ouest (Dano, Diébougou, Gaoua, Kampti, etc.) pour la présentation de l’œuvre. Après cette tournée de présentation de l’œuvre, deux grands concerts, a-t-il annoncé, sont prévus courant novembre et décembre 2021 dans les villes de Ouagadougou et Bobo Dioulasso. Max Arthur est titulaire d’une maîtrise en Art du spectacle, d’un master en communication pour le développement.
Il est actuellement en fin de formation Master Gestion et Administration Culturelle à l’Université Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou.
L’artiste est membre de plusieurs associations culturelles dont Observatoire de la Diversité des Expressions Culturelle (ODEC) dont il est le président. Il est par ailleurs facilitateur nationale dans le domaine du patrimoine Culturel Immatériel et spécialiste de la sûreté et sécurité événementielle. « Dieu des miracles » est disponible dans les différents bacs à disque de la place aux prix unitaires de 2 000 F CFA (CD) et 5 000 F CFA (Clé USB).
Boukari OUÉDRAOGO & André YAMEOGO ( stagiaire)
Merci pour votre contribution, au partage de l’information et a la promotion de DIEU de MIRACLE.
La prophétie vas se réaliser