lun 25 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Rendez-vous chez-nous » : la compagnie Fil joint son fil a l’aiguille avec les marionnettes au féminin

À l’occasion de la clôture de la 12e édition du festival « Rendez-vous chez-nous », la compagnie Fil a marqué sa présence par deux représentations de marionnettes au féminin. L’activité s’est tenue ce dimanche 14 novembre 2021 à la place de la femme de Gounghin, à Ouagadougou.

Présente à l’ouverture du festival rendez-vous chez nous lancé le 6 novembre dernier, la compagnie Fil avec les marionnettes au féminin du Bénin et du Togo n’a pas manqué au rendez-vous de la clôture tenue dimanche dernier. Les festivaliers, tout public confondu, ont répondu à l’appel. Certains pour leur première fois sont présents pour nourrir leur curiosité, d’autres par contre sont plutôt là pour revivre à nouveau la scène qu’ils trouvent éducative.

Tahirou rachidatou est comédienne de l’association féminine de marionnettes évaglo du Togo. Pour elle, <<Gounibou le lionceau>> est un spectacle qui parle de la sensibilisation et c’est par les animaux que le message est exprimé. Et le message clef, c’est de dénoncer les enlèvement des enfants à travers le monde. c’est véhiculé aussi le message du pardon, l’acceptation de l’autre, laisser les enfants vivre en harmonie avec leur parents. Pour sa part, c’est une perte pour les parents, la famille et même le monde entier de voir des élèves subir des enlèvements. Et tout cela est dénoncé à travers les marionnettes à fil. Quand à leur participation à ce festival, elle dit être animée d’un sentiment de satisfaction. « C’est une grande joie de participer au festival Rendez-vous chez-nous avec des marionnettes à fil qui sont des petits fils, des marionnettes géante », a-t-elle ajouté.

C’est dans une ambiance bon enfant que tout c’est bien terminé, sous les applaudissements des participants. En rappel cette participation s’inscrit dans le cadre de la tournée de la 6e édition de  » Marionnettes au féminin ». Les organisateurs ont une fois de plus remercié les partenaires pour leur soutien, notamment AFRICALIA/Belgique et le Fonds de Développement Culturel et Touristique (FDCT) qui ont rendu possible cette tournée.

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Festival International Pulaaku acte 6 : un show de la résilience tenu au CENASA

La 6e édition du Festival International Pulaaku bat son...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page