jeu 21 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Promotion du tourisme interne: l’ONTB montre l’exemple à travers un voyage de presse

Dans la poursuite de sa mission de promotion du Burkina Faso, l’Office National du Tourisme Burkinabè (ONTB), a entamé un voyage de six (06) jours avec la presse national le mardi 14 décembre 2021 dans les régions du Centre-Sud, Centre-Est et du Plateau central.

Malgré le contexte sanitaire et sécuritaire difficile l’ONTB tient le pari de l’organisation d’un voyage de presse pour soigner la communication sur la destination des attractions touristiques. Axé plus sur la promotion du tourisme interne, ce voyage à mobiliser en tout une équipe de 32 personnes, constituée du personnel de l’ONTB; de journalistes de la presse écrite, radio, télé, presse en ligne; des influenceurs; des blogueurs et d’un guide touristique. Dans ce voyage, il a été essentiellement question de la visite des sites touristiques, des lieux d’hébergement et de restauration au profit des touristes dans la régions du Centre-Sud, du Centre-Est, et du Plateau Central.

Pour l’occasion, les lieux d’escales prévus sont entre les communes de Koubri, Kombissiri, Manga, Pô, Nazenga,Tiébelé, Garango, Tenkodogo, Bagré, Zorgho et Ziniaré. Ce voyage jouit d’une grande importance car elle permettra aux hommes de medias de découvrir et de faire découvrir aux Burkinabè qui hésitent à y aller, de faire un tour et se sentir fiers d’appartenir à un pays qui regorge tant de potentialités culturelles auxquelles il s’identifie. Substantiellement, ce voyage presse a pour objectif de rassurer les potentiels visiteurs ; d’accroître la visibilité des sites touristiques et sensibiliser les Burkinabè sur la nécessité de pratiquer le tourisme interne au regard de ces bienfaits sur le plan sanitaire et de ses retombées socio-économiques.

Initié par l’ONTB, cette sortie de presse est une invite aux Burkinabè de l’intérieur à découvrir le potentiel culturel autour d’eux. Et cela est une necessité, en temoigne les propos de l’ancien ministre de la culture Abdoul Karim Sango lors d’une interview accordée au média libreinfo.net, en ces termes : « Lorsqu’on aime son pays, on va à sa découverte ».

Souleymane FOFANA (stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page