ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Société: la finale de la compétition de jeux vidéos « The Game » attendue le 29 Mai 2022

L’agence-conseil en marketing opérationnel Kauri Event, initiateur du projet de compétition de jeux vidéos « The Game » était en face des hommes de médias dans la soirée de ce 20 Mai 2022. Il s’est agi de présenter le projet mais également de procéder au tirage au sort pour les phases finales prévues se tenir du 27 au 29 Mai prochain à Ouagadougou.

Porté par L’agence-conseil en marketing opérationnel Kauri Event, « The Game » se veut un E-gaming qui puise sa source dans l’univers des jeux vidéos, notamment le jeu de football FIFA. Et première édition du genre, la compétition a pris son envol depuis le 7 Mai dernier à travers une serie de présélections à travers quatre points focaux dont l’espace du rond-point de la Patte-d’Oie, le terrain derrière la mairie de Boulmiougou, l’espace de la mairie de Tampouy et l’espace Bogodogo.

Michel Bationo, représentant de Kauri Event, structure initiatrice de « The Game »

Pour Michel Bationo, représentant de Kauri Event, la structure porteuse du projet est une agence créatrice de concepts innovants évoluant dans le domaine de la communication, du marketing stratégique et opérationnel. Et en tant qu’agence de création de concepts innovants, dit-il, Kauri Event a bien voulu s’inspirer du E-gaming qui est actuellement en vogue partout dand le monde entier. Il s’agit d’une compétition grand public qui met en compétition des joueurs de de jeu vidéo football FIFA. « Ce concept original et tendance permettra d’être en phase, sur de long terme, avec les aspirations ludiques des jeunes pour occupation saine et bénéfique », a-t-il soutenu.

A l’issue donc des présélections, 32 gameurs (joueurs) ont été retenus pour prendre part aux phases finales. Et selon le chargé à l’organisation de « The Game », Maxime Bako, dans toutes les quatre zones sillonnées, tous les inscrits ont pu jouer et par confrontation directe; ce qui a permis de retenir 8 meilleurs gameurs par zone, soit 32 de façon globale. A l’en croire, la compétition se déroule sur Play Station 4 et FIFA 22. Du reste, la suite de la soirée a été marquée par le tirage au sort pour les oppositions des phases finales et finale prévues se tenir les 27, 28 et 29 Mai 2022 du côté du terrain omnisport de Wayalghin communément appelé terrain Newton.

A noter qu’au soir du 29 Mai prochain, le vainqueur de « The Game » remportera la bagatelle somme de 1.000.000 F CFA. Quant au 2e, 3e et 4e, ils repartiront respectivement avec 250.000 F CFA, 150.000 F CFA, et 100.000 F CFA.

Boukari OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soutien à l’effort de paix : des jeunes burkinabè font un don à l’endroit des VDP

Le Centre National de Formation des Volontaires pour la...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Festival International Pulaaku : les lampions s’éteignent sur la 6e édition

Les portes de la 6e édition du festival international...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page