ven 22 novembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

« Chaque Burkinabè quel que soit son ethnie a été éduqué, encadré par un autre Burkinabè qui n’est pas de sa communauté », dixit Adama Dicko, artiste musicien burkinabè

Adama Dicko alias Rasta Poulo est un artiste musicien burkinabè résident en Autriche qui évolue dans la world music tradi-moderne. Avec deux (02) albums et deux (02) CD sur le marché de disque, il écume des scènes au Burkina Faso et à l’international.

Tout a commencé en 2006, Adama Dicko met sur le marché musical son premier album intitulé Jam jam. Quelques années plus tôt, il a rencontré des amis au cours de son aventure avec qui il s’est forgé dans l’art musical. L’artiste met sa musique au service de la société. En effet, à travers plusieurs titres, Rasta Poulo sensibilise la jeunesse africaine sur la migration et invite à la scolarisation des enfants. « La plupart de mes titres traitent de l’Afrique parce que je pense que les Africains doivent pouvoir voyager comme les autres, voyager simplement et avec moins de risques », a-t-il indiqué. Il fustige également le mariage arrangé qui, selon lui, divise des familles quand il ne réussit pas.

Adama Dicko appelle aussi à la cohésion sociale. « Plus on se divise, plus ceux qui veulent nous diviser sont contents. Qu’on se mette ensemble parce que chaque Burkinabè quel que soit son ethnie a été éduqué, encadré par un autre Burkinabè qui n’est pas de sa communauté », a-t-il martelé. Sa carrière musicale est tout de même jalonnée d’obstacles notamment l’autoproduction. Des difficultés qui n’entament en rien la détermination de l’artiste qui met les bouchées doubles dans les préparatifs de sa tournée internationale.

Rasta Poulo et sa troupe sont attendus dans plusieurs festivals en l’occurrence Afrika festival Barkwendé en Allemagne, Afrika Tage, A jamtan, Kasumama Afrika festival. Pour la promotion et la valorisation de la musique burkinabè, l’artiste propose la création d’un centre culturel, la formation des jeunes et la collaboration entre les artistes. Il invite les mélomanes à soutenir les artistes car, dit-il, ils sont les ambassadeurs de la culture d’un pays.

 

 

Demba Ka BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Coût élevé de l’internet : Greg le Burkimbila plaide pour une baisse des tarifs

L'artiste burkinabè Greg le Burkimbila, connu pour ses chansons...

Musique: Lova Belle rebelote avec un 3e album « Wendmi Béogo »

Lova Belle ou « L’ambassadrice du warba », revient...

Concert d’Elka 33 au CENASA: le regard est désormais fixé sur Koudougou

Entre prière et ambiance ElKA 33 a réalisé un...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page