sam 27 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Évaluation des ministères: le premier ministre exprime son satisfecit vis-à-vis du MCCAT

Madame Valérie Kaboré, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) a défendu ce 2 septembre 2022, son bilan devant le chef de la primature, Albert Ouédraogo. Cette activité entre dans le cadre de l’évaluation des contrats d’objectifs de sept ministères du gouvernement.

Depuis quatre jours bien comptés, sept ministères du gouvernement déroulent le bilan de leurs gestions devant le chef du gouvernement, monsieur Albert Ouédraogo. Cette séance de redevabilité qui répond à l’évaluation des contrats d’objectifs, a vu le passage ce 2 septembre, de la première responsable du ministère en charge de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, madame Valérie Kaboré. Ainsi, elle a vaillamment défendu son bilan devant le Premier Ministre et son équipe.

L’état de mise en œuvre du contrat d’objectifs comprenant vingt-quatre (24) produits prioritaires à la date du 30 juin 2022, fait ressortir un niveau de réalisation physique global évalué à 51, 52%, soit :
* trois (03) produits réalisés à plus de 90% ;
* trois (03) produits exécutés entre 60% et 90% ;
* sept (07) produits exécutés entre 50% et 60% ;
* huit (08) produits exécutés entre 30% et 50% ;
* trois (03) produits exécutés entre 0% et 30%.

Les trois (03) produits présentant un taux d’exécution critique (moins de 30%) sur la période, sont programmés pour être livrés au cours du second semestre.

Au vu de ces résultats, le Premier Ministre a salué les performances et, félicité madame la Ministre pour les initiatives développées et conduites en sus du contrat d’objectifs. Il lui a également prodigué ses encouragements à et à l’ensemble de ses collaborateurs. Par ailleurs, il se dit confiant pour l’atteinte des objectifs et invite le département à maintenir le cap et à travailler à consolider les acquis.

Pour rappel, au-delà des résultats obtenus dans la mise en œuvre des actions prioritaires du contrat d’objectifs 2022 du MCCAT, des initiatives sont développées pour relever les principaux défis du département conformément aux orientations et objectifs de la Transition.

La rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

PÉKIN : « La modernisation à la chinoise » présentée aux journalistes burkinabè

La deuxième journée du séminaire des responsables et des...

Mois du patrimoine burkinabè : La deuxième édition annoncée du 18 avril au 18 mai 2024

Le comité d'organisation de la deuxième édition du «...

RAMADAN : Maxy communications rassemble des fidèles autour d’une rupture collective

A l’occasion du Jeûne musulman, la structure « Maxy communications »...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page