Face à la presse ce mardi 20 septembre 2022 à Ouagadougou, le responsable Glory International Group SARL, structure organisatrice de « Glory Fashion Days » , a dévoilé le contenu de la 3e édition prévue se tenir du 22 au 25 septembre prochain.
Contribuer à la promotion des talents des jeunes stylistes burkinabè en particulier et africain en général, c’est le bien-fondé du défilé de mode international dénommé « Glory Fashion Days ». Il se veut en effet un tremplin de promotion de l’art vestimentaire qui met en première ligne les créations des stylistes africains. Et depuis trois bonnes années maintenant, l’événement se donne les moyens de créer un cadre d’expression professionnelle à l’endroit des jeunes stylistes, favoriser un réseautage entre acteurs de la mode autour de différents concepts et promouvoir les cadres de rencontres professionnelles et artistiques.
Ainsi, du 22 au 25 septembre prochain, les organisateurs comptent relever le défi de tenir le 3e rendez-vous annuel de l’événement. Si les deux précédentes éditions se sont déroulées en une seule journée, la présente édition va s’enrichir avec une Fashion Week, le tout autour d’un programme assez riche et attractif. Au total, six pays, notamment le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, le Togo et bien évidemment le Burkina Faso prendront part à cette édition qui s’etend sur quatre jours.
« Nous ouvrons le bal le 22 septembre avec le défilé show du côté de Sunset (20h). Le 23 septembre, nous serons au Convivium avec le défilé wax (17h accès sur carte d’invitation). Et le 24 septembre, aura lieu le gala des acteurs de la mode du côté de la Maison noble (20h accès sur carte d’invitation), avant de conclure le 25 septembre par le grand défilé à l’espace aéré du monument des Martyrs de ouaga 2000 (16h) », foi de Alane Junior Sanogo, promoteur de Glory Fashion Days et responsable de Glory International Group Sarl. De ses dires, les deux premières éditions ont réuni respectivement 1800 et 1200 personnes. Et l’objectif selon lui, c’est d’atteindre 2000 à 3000 à cette 3e édition.
Du reste, « Glory Fashion Days » offre un cadre d’expression aux stylistes qui ont du mal à en trouver, afin de se faire valoir. Aussi, il sert également de plateforme aux mannequins pour s’affirmer. Et de l’avis donc du promoteur, l’événement a eu un impact considérable sur la mode au Burkina Faso. « De la première édition à la 3e édition aujourd’hui, nous sommes passés d’une étape où nous recherchions des stylistes à une étape où nous les sélectionnons. Et au-delà de ça, l’événement permet aux stylistes de se faire des relations et de ce fait, promouvoir leurs produits. Et vu que nous avons six pays participants à cette présente édition, nul besoin de souligner l’impact que cela aura sur la mode de façon générale », a-t-il confié.
Pour rappel, Glory International Group Sarl est une entreprise évoluant dans le secteur du mannequinat et du placement d’hôtesses, de l’achat et de la vente d’espaces publicitaires, de l’évènementiel, de l’audiovisuel et d’autres prestations diverses.
Boukari OUÉDRAOGO