Le grand rendez-vous de la mode burkinabè «MamySor Fashion For A Cause» annonce déjà ses couleurs pour la 6e édition. Cela a été signifié par le comité d’organisation à la presse le mardi 13 décembre 2022 à Ouagadougou. Cet évènement, permettra de venir en aide aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité en vue de leur autonomisation.
«Défis sécuritaires : solidarité agissante des femmes», c’est sous cette thématique que se tiendra la 6e édition du grand rendez-vous de la mode «MamySor Fashion For A Cause». Le mardi 13 décembre 2022 à Ouagadougou, le comité d’organisation était face à la presse pour annoncer le menu de cet évènement. L’objectif de ce rendez-vous de la mode a indiqué la promotrice Mariam Soré alias MamySor, est de venir en aide aux femmes et aux filles en situation de vulnérabilité en vue de leur autonomisation.
«L’organisation de cette présente édition permettra de lever des fonds pour venir en aide à ces personnes qui souffrent. À l’occasion, 10 femmes leaders et entreprenantes échangeront autour du thème le vendredi 16 décembre 2022. L’instauration de ce panel répond à un besoin de réflexion, d’échange entre les femmes en vue d’aboutir à des idées qui impactent, motivent et qui puissent influer positivement sur une femme. Cette édition se place sous le signe de la résilience et la persévérance», a-t-elle fait savoir. Aussi, elle ajoute que MamySor entend former une centaine de femmes à la couture et les doter d’une machine à coudre, ce qui aura un impact dans leur vie.
Le projet est soutenu par orange fondation qui compte également apporter sa pierre pour le développement de ces femmes.
Le clou de la soirée sera marqué par un défilé international de mode qui regroupera des stylistes venus du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et du Burkina Faso. En rappel, MamySor est une entreprise de mode créée en 2014 et spécialisée dans la confection de prêt-à-porter africain par des créations de tenues vestimentaires et accessoires de mode. C’est aussi une structure citoyenne.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)