mer 18 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Musique: le festival la voix de la kora lève son rideau

Les Rencontres musicales internationales des instruments à cordes « le festival la voix de la kora » s’est ouvert ce vendredi 16 décembre 2022 du côté de l’espace culturel Napambéogo, à Ouagadougou. La soirée a été marquée par des prestations live de virtuoses des instruments à cordes.

Le public est sorti massivement pour jubiler avec les instrumentistes

La capitale burkinabè est rythmée depuis le 16 décembre 2022 aux sonorités des instruments à cordes. En effet, la 1ère édition des rencontres musicales internationales des instrumentistes à cordes déroule son tapis. Le vendredi 16 décembre 2022, au sein de l’espace Napambeogo, ce sont des artistes évoluant avec des instruments à cordes modernes et traditionnelles qui font montre de leur talent.

Kantala a salué l’accompagnement du public pour l’évènement

À écouter l’initiateur du projet et artiste jouant à la kora, Abdoulaye Traoré dit Kantala, il ne s’attendait pas à avoir un spectacle avec pareil qualité artistique. « Le public est sorti massivement pour nous soutenir. Nous avons pensé qu’il était nécessaire qu’on puisse créer ce cadre d’expression pour les artistes. Ça sera un lieu pour ces personnes de montrer leur savoir-faire et de communier avec le public. À ce festival, vous aurez le privilège de voir jouer la kora, la guitare électrique, ainsi que le rüdga… L’ambition de ce festival est de le rendre international pour qu’avec d’autres artistes, on puisse apprendre. La soirée s’achève le 17 décembre et je serai moi-même sur scène », a-t-il martelé.

Eric koraman ouvre le bal de la soirée

À cette rencontre musicale. étaient présents les mélomanes et amoureux de la musique à cordes. Le premier artiste à occuper la scène et à plonger le public dans une atmosphère féerique fut Eric koraman, virtuose de cet instrument qu’est la kora. Les artistes se sont succédé sur scène pour rendre la soirée inoubliable. 8 groupes d’instrumentistes tiendront en haleine, ces deux jours, le public qui fera le déplacement à l’espace culturel Napambéogo sis à Gounghin. Le spectacle continu le samedi 17 décembre pour l’apothéose.

Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page