Pour tenir compte des recommandations faites lors de la dernière édition de la SNC, le Comité National d’Organisation de la 20e édition de la SNC a décidé de revoir les conditions d’hébergement des artistes.
La question de l’hébergement des artistes a toujours constitué un véritable casse-tête chinois pour les différents Comités d’Organisation des précédentes éditons de la SNC. En effet pour les éditions passées, la plupart des artistes étaient hébergés dans les écoles dans des conditions quelques peux reluisantes. Pour cette 20e édition de la SNC, malgré la situation économique difficile du pays, des instructions ont été données pour que les artistes soient hébergés dans de meilleures conditions. En tout cas c’est ce que le président du CNO a laissé entendre lors de la conférence de presse du 25 Avril.
Sur la question, le président de la commission hébergement donne plus de précisions. Moussa Rock Fofana rassure que toutes les mesures ont été prises en vue d’offrir aux artistes un logement décent. Il confirme les dires de son président qui a déclaré que « sauf les sociétés de masque, aucun artistes ne sera hébergé dans une école ». A cet effet, plusieurs sites d’hébergement ont été retenus dans la ville de Bobo-Dioulasso. Il s’agit des des duplex à Bobo 2010 et les dortoirs du stade SANGOULE LAMIZANA, de l’ENEP et du centre Mariama.
Au niveau du stade Sangoulé Lamizana, les chambres sont toujours entrain d’être aménagées pour accueillir les festivaliers. Ce sont environ 400 festivaliers qui seront hébergés dans ces lieux, selon le président de la commission hébergement. Les premiers sont attendus ce jour 27 avril, mais le plus gros lot est attendu demain, a ajouté Moussa Rock Fofana.
Almamy SOFA