« Quand je serai riche », c’est l’intitulé du 5e one-man show de l’humoriste burkinabè, El Présidente. Le spectacle s’est déroulé dans la soirée du samedi 3 juin 2023, du côté de l’esplanade de Canal Olympia Ouaga 2000.
« Nulle œuvre humaine n’est parfaite, mais mon équipe et moi pensons avoir fait plaisir au public. Il y a donc lieu d’être satisfaits ». C’est en ces termes que s’est exprimé l’humoriste burkinabè, El Présidente, au soir de son spectacle one man show. « Quand je serai riche », c’est l’intitulé de ce spectacle qui a réuni un grand nombre de spectateurs, en cette soirée du 3 juin 2023. « Quand je serai riche » se veut donc un spectacle interpellateur vis-à-vis de certains comportements abusifs dûs souvent à l’opulence.
À en croire El Présidente, ce spectacle est surtout un prétexte pour dire que la pauvreté n’est pas une fin en soi. C’est surtout une invite à plus se battre pour sa réussite, sans forcément rien attendre de quelqu’un. « Dans le spectacle, il s’agit d’un riche qui ne parle pas pour faire plaisir aux gens. Bien au contraire, il parle pour choquer, mais dans le sens d’interpeller les uns et les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir. Et les réactions des spectateurs m’ont beaucoup plu. Cela montre qu’ils se sont appropriés le spectacle », a laissé entendre l’humoriste.
90 minutes durant, El Présidente et son équipe ont émerveillé le public, qui a effectué massivement le déplacement. C’est donc à travers une mise en scène, qui a réuni humour, danse et musique que El Présidente a distillé son savoir-faire. Mais avant, plusieurs humoristes invités a donné le ton de la soirée. Il s’agit notamment de Lookman, Nakoarba, Hailé, Fashion.
Dans l’ensemble, c’est plutôt un spectacle qui a été bien accueilli par les différents spectateurs. C’est en tous cas le constat fait auprès de Jolita Taïfa, spectatrice. « J’ai suivi l’entièreté du spectacle, et il faut dire que c’est un délice. J’en ai rit à mourir.
Même son de cloche pour Lawal Lingani. Pour lui, c’était une réussite, surtout le côté interpellateur du spectacle. D’ailleurs, il a confié s’être bien amusé. C’est un spectacle qui est universel, selon El Présidente. Pour ce faire, d’autres spectacles sont attendues sur d’autres scènes.
Boukari OUÉDRAOGO
Très encourageant pour les personnes qui tente de réussir. Merci pour l’information.