sam 21 décembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Le Barbecue du rire Acte 1: une journée de divertissement et de bonne humeur

Des rires, des applaudissements, tout était réuni pour une ambiance de fou-rire à cette soirée du 16 septembre. C’est l’espace Nikièma qui a accueilli ce nouveau bébé permettant ainsi à de nombreux artistes humoristes de faire montre de leur talent. Pour cet acte 1 de l’évènement, les invités ont pu profiter de spectacle de comédie, de musique et de danse.

Faisant partie des humoristes qui ont presté, le promoteur Choco B, explique que cet évènement en plus de rassembler toutes les couches sociales, se veut aussi un outil de sensibilisation des populations sur les difficultés que traverse le Burkina Faso.  « C’est un jeune projet. Nous avons réfléchi puis réalisé cela ensemble. Cela n’a pas été simple mais Dieu merci tout s’est bien passé » dit-il. Pour une première édition, tout était au Rendez-vous. Pour le promoteur c’est une grande joie, car les participants ont répondu présent à l’invitation et le responsable des lieux n’a pas hésiter à les ouvrir ses portes.

A cette occasion étaient présents des ainés de l’humour, notamment Philomaine Nanema marraine artistique, Dr Abdallah, parrain artistique, Alram Nguebnan Gonndingamlemgoto, Idrissa Nikièma etc…Également, plusieurs humoristes dont Choco B lui-même, Ila, Loukman, Momo l’intellectuel, Loulou la bourgeotte, et bien d’autres étaient présents. Pour le doyen Néa Babou dit Michel du groupe Génération 2000, ce spectacle est une très bonne initiative. Il encourage ces jeunes humoristes et espère que ces derniers seront accompagnés dans leur projet.

A la suite du doyen, le metteur en scène Yacouba Belem du groupe humoristique les homotockés, dit être satisfait même si à un moment les dieux du micro les ont lâchés. Il profite donc lancer un appel aux sponsors pour les éditions à venir. « Nous avons tenu cette première avec nos moyens de bord. Si vous nous soutenez pour les éditions à venir, le résultat sera encore plus satisfaisant » souhaite-t-il.

Le ‘’Barbecue du rire’’ a été un évènement inoubliable, qui a laissé une impression positive sur tous les participants. En effet les organisateurs ont réussi à créer une ambiance festive et conviviale, où les gens se sont amusés, et ont partagé de bons moments ensemble. Pour la suite, le promoteur a laissé entendre que cet événement sera continuel et profite inviter les amoureux de l’humour à son One Man Show prévu en 2024.

Parfait Fabrice SAWADOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

MUSIQUE : Prince Kibora exulte l’amour à travers « Sono »

L’artiste musicien kasséna, Bayerilem Kibora, alias Prince Kibora, fait...

11ᵉ édition du IN-OUT Dance and World Arts Festival : Une deuxième journée pleine de satisfaction

La ville de Bobo-Dioulasso, capitale culturelle du Burkina Faso,...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page