L’Association Manegre Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) a accueilli, ce mercredi 20 décembre 2023, dans ses locaux l’entreprise ITEL qui fait un ensemble de don à l’orphelinat. C’est avec chant, danse et musique, entre autres que la présente cérémonie a apporté de la joie aux enfants.
C’est bientôt la fin de l’année et les fêtes s’annoncent à grand pas surtout la Noël. Comme à l’accoutumée, l’entreprise ITEL Burkina a tenu d’ores et déjà à mettre les enfants de l’Association Manegre Nooma pour la Protection des Orphelins (AMPO) dans l’atmosphère des fêtes à travers un événement de donation. Cette cérémonie est intervenue ce mercredi 20 décembre 2023 à Ouagadougou.
L’objet d’un tel événement, selon le responsable vente de ITEL Burkina, Auster Ben Aziague, vise à apporter la joie et de l’amour à ces enfants en cette fin d’année. « Il faut l’union et la solidarité, ce que le Burkina Faso nous donne, on doit le rendre d’une autre manière. C’est dans cette optique que nous sommes là pour soutenir AMPO qui prend soin de tous ces enfants délaissés dans l’orphelinat », a-t-il déclaré.
« A cette cérémonie de donation, nous avons pu apporter à AMPO des fournitures scolaires, des kits alimentaires, étagères et des tablettes, etc. Et c’est une occasion pour moi de dire aussi qu’au-delàs du business, il y a aussi le social qu’on ne doit pas occulter dans notre quotidien », a-t-il signifié.
C’est des centaines d’enfants qui sont visiblement satisfaits de cette cérémonie de donation. En marge de l’événement, les enfants ont pu montrer leur savoir-faire à travers une série d’activités comme la danse, le cirque, les jeux et la musique. Dans l’ensemble, le public a visiblement apprécié les différents spectacles qui ont été servis.
L’œuvre de charité a connu la participation de l’ambassadeur de l’entreprise ITEL au Burkina Faso, Dez Altino qui s’est dit satisfait de cette œuvre utile. Pour le musicien, le pays a besoin de ce genre de geste au quotidien. Il a aussi exhorté les enfants à plus d’abnégation et de courage dans le travail tout en respectant leur encadreur.
Le directeur des orphelinats de AMPO, Lamsa Bogni, a embouché la même trompette comme l’artiste pour traduire sa reconnaissance à ITEL. « C’est un acte fort qui va déjà plonger les enfants dans l’euphorie des fêtes de fin d’année. Ces dons vont venir renflouer notre matériel pour permettre à nos pensionnaires de bien travailler », s’est-il réjoui.
Pour rappel, AMPO œuvre au Burkina Faso dans le domaine de l’enfance en difficulté à travers des actions multiformes dans des volets comme la santé, la formation pré-professionnelle, le soutien éducatif et économique.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)