Dans le cadre de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) qui se déroule du 27 avril au 4 mai 2024, à Bobo-Dioulasso, une exposition des masques des frères Ouattara Assane et Ousseni a ouvert ses portes, ce lundi 29 avril, à l’hôtel la Villa Rose. L’exposition a mis en avant les « Masques Reflet et Réalité » qui explore la fusion entre tradition et modernité.
L’exposition est ouverte de 9h à 18h tous les jours jusqu’au 4 mai 2024 à l’hôtel la Villa Rose. « Les frères jumeaux Ouattara sont ensemble pour la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et touristique burkinabè », a confirmé les frères Ouattara, des jumeaux, artistes plasticiens et autodidactes.
Ils ont une centaine d’exposition à travers le monde. Ils ont également des œuvres dans des musées dont le musée ethnographique de Genève. Au Burkina Faso, les frères jumeaux ont également créé l’association « Teryuma » qui porte également le festival « art’ Dougou ».
« Nous sommes fiers de participer à la 21e édition de la SNC. Je remercie également les artistes, les autorités culturelles et les journalistes », a ajouté, Assane Ouattara.
La promotrice de l’hôtel, Franca Salamatao est heureuse d’accueillir l’exposition dans ses centres. « Venez en masse » a-t-elle invité.
La présente édition se tient sous les « Masques Reflet et Réalité » qui explore la fusion entre tradition et modernité. L’exposition ira jusqu’au 4 mai 2024, marquant aussi la fin de la 21 édition de la Semaine Nationale de la Culture.
Parfait Fabrice SAWADOGO