Il quitte Dori pour venir remplir la salle du CENASA à Ouagadougou avec ses fans ouagavillois. Celui-là est Mister Rack, résident à Dori, Chef lieu de la région du Sahel, a fait de son concert un événement inoubliable dans la soirée du vendredi 26 juillet 2024. C’est une salle pleine à craquer qui a été le théâtre du fils de Sebba. Ce qui est possible pour lui à Dori, l’est désormais à Ouagadougou.
La salle du CENASA a refusé du monde, à l’occasion du concert organisé par Mister Rack. Dès 21 h 30, il était quasi difficile pour les Parkers de trouver une place pour les engins des fans de Mister Rack. Que dire de la salle du CENASA ? Évidemment, une bonne partie du public n’a pas pu se trouver une place pour manque de chaise dans la salle. Les passages et les entrées ont été servis d’espace par ses fans pour s’arrêter afin de regarder durant des minutes, l’artiste musicien Mister Rack sur scène. La première partie était assurée par des artistes talentueux venus soutenir le chouchou des Sahéliens.
Parmi ceux qui ont prester, figurent l’artiste musicienne, la voix suave, Maï, le Nigérien EL Damsero, et Sadjio Kodda qui a enflammé la salle avec sa chanson « Lobbo ». La marraine elle-même, Lobbo Dicko, est venue bouclée la liste des artistes qui l’ont soutenu. C’est pratiquement à 23 h 15 min que la star de la soirée, Mister Rack a fait son entrée sur scène. Avec six danseuses, Mister Rack a fait son concert un mystère du show. C’est une première fois qu’il organise un concert dans la capitale burkinabè. Un coup d’essai qui s’est transformé en un coup de succès pour lui . Ainsi, il fait un coup KO au CENASA. Des fans ont fait parler leur cœur et montrer leur volonté de soutenir l’artiste dans sa carrière musicale par des dons de l’argent sur la scène. La marraine quant à elle, a promis prendre en charge la réalisation du clip de leur collaboration « mougna » à ses frais.
« J’ai un sentiment de joie. Je m’attendais pas à ce monde honnêtement. J’ai organisé des concerts à Dori, a Zeytenga, sebba, mais organisé un concert à Ouagadougou, c’est un grand défi. Je ne vis pas à Ouagadougou, je suis à Dori et venir organiser un tel concert à Ouaga et réussir, c’est vraiment bien. Je suis venu seulement pour faire le concert », s’est réjoui Mister Rack. Il invite la communauté peulh à être résiliente et solidaire afin de retrouver la paix. « je suis de sebba, c’est la dégradation de la situation sécuritaire qui m’a fait venir à Dori. Sebba est sous blocus depuis un certain temps », a-t-il raconté. Il dit qu’il chante la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale. Il invite les gens à privilégier le dialogue.
Pour sa collaboration avec l’artiste Lobbo Dicko, il dit avoir demandé une collaboration musicale avec elle, depuis un certain moment. À l’en croire, « c’est après avoir écouté et apprécié le son qu’elle m’a à accorder un premier feat. Par la suite, elle m’a suggéré de faire un deuxième feat avec elle et que cela sera pour moi. C’est ce projet qui est « mougnal », a-t-il expliqué.
Du côté de la marraine, l’artiste musicienne, Lobbo Dicko, dit l’avoir à soutenir grâce à son talent. « Nous sommes réunis ici pour manifester la joie. Nous avons répondu à l’appel de mister Rack pour manifester la joie. Nos compatriotes ne doivent pas se décourager, nous devons montrer aux ennemis que le pays te tombera pas à travers des manifestations artistiques. Nous avons également de l’espoir que la paix reviendra dans notre pays », a t’elle fait savoir.
Les fans ont déclaré que le concert a été à la hauteur de leur satisfaction. C’est le cas de Ibrahim Cissé. « On a bien apprécié le concert de Mister Rack. Tout, c’est bien passé et on a aimé tous ces titres qu’il a chantés sur la scène. Je lui souhaite une belle carrière ».
Mister Rack souhaite sortir son deuxième album de 12 titres en Août 2024.
Il compte a ce jour un album en solo et un album avec son binôme.
Modou Traoré (collaborateur)