L’artiste musicien chrétien burkinabè Nestor Koudougou connu plus sous le sobriquet de « Kounest », a dévoilé sa nouvelle œuvre discographique « Chemin de l’espoir ». C’était ce vendredi 2 août 2024, dans l’enceinte de l’espace « la dernière trompette » à Ouagadougou. C’est à travers un EP de 4 titres, que l’artiste invite les mélomanes à voyager à travers les montagnes des défis, les plaines de la persévérance, les sommets de la victoire puis à demeurer sur les terres de reconnaissances envers Dieu.
Les mélomanes burkinabè et les amoureux de musique chrétienne devront compter désormais sur l’artiste « Kounest », connu sous le nom à l’état civil de Nestor Koudougou. C’est du côté du pays de « l’oncle Sam » (New York), que ce virtuose de la musique chrétienne a choisi ce vendredi 2 août 2024 de dévoiler sa nouvelle galette musicale via son compte et sa page Facebook en visioconférence. L’espace la dernière trompette, a alors servi de cadre et de support aux Hommes de médias pour prendre connaissance de l’album et de son riche contenu.
C’est à travers 4 titres qui sont une expérience spirituelle immersive, que ce fervent chrétien et fin connaisseur des codes de la bonne musique, entend toucher les âmes et de rapprocher chacun à Dieu. Pour l’artiste, nous sommes voyageurs et pèlerins sur terre. « Cet album, est un parcours vers l’espoir. Chaque titre de cette œuvre musicale représente une étape sur ce chemin, explorant différentes facettes de l’espoir du pèlerin. Chemin de l’espoir propose 4 stations le long du chemin, offrant chacune une diversité dans l’exploration de l’espoir. Aussi faut-il le rappeler que le nouvel EP n’est pas simplement un album ou une collection de titres, mais une expérience musicale immersive » a laissé entendre Kounest.
Dans l’album on peut écouter entre autres, « Cette montagne se déplacera » qui est une promesse musicale divine que même les obstacles les plus imposants peuvent être surmontés. Il y a également le titre « Wennaam toin fan », une reconnaissance à Dieu. « Hymne de la victoire » symphonie de résistance, une épopée musicale contre les ténèbres du terrorisme au Burkina Faso. Le clap final intervient avec le titre « Je chanterai », qui est une pause sacrée, une apothéose musicale d’action de grâce. L’espoir glorieux résonne comme un chant de reconnaissance envers Dieu.
La présentation de l’album a connu la participation des Burkinabè de la diaspora, et de nombreux amoureux de la musique qui ont apporté du tonus à la conférence de presse.
Pour rappel, en plus de sa carrière musicale Kounest est responsable du groupe de louange « le chandelier » au sein de son église « Sinaï Assembly of God Church » à New York. L’artiste est également le fondateur de WAY (Worship and Art Yard), un centre dédié à la formation musicale.
Crépin OUEDRAOGO (Collaborateur)