Ce samedi, 7 septembre 2024, le musicien burkinabé, Boubson Arobase, a mis à la disposition de ses fans son tout nouveau-né intitulé « Baara ». Cette dédicace s’est tenue sur l’espace du Garage Night Club de Bobo-Dioulasso, en présence de plusieurs artistes, acteurs culturels, les fans et d’autres acteurs.
Boubson Arobase, à l’état civil Ouattara Aboubakar Sidiki, est un artiste chanteur natif de Banfora en 1986 au sein d’une famille ancrée dans la musique grâce à son père. L’artiste Boubson décide après ses parcours scolaires en 2016, de poursuivre les traces de son père en se lançant dans la musique tout en poursuivant sa formation de transitaire. Rapidement, il s’impose sur la scène du Coupé-décalé, un genre musical vibrant avec des succès tels que « la Vie est bizarre », et « la Gouyon dance ».
Par ailleurs, l’artiste a parcouru les villes du Burkina tels que la ville de Ouagadougou, Banfora, Orodara, Diébougou et Bobo-Dioulasso lors de sa tournée. Ce dernier, compte, dans un futur proche faire sa tournée dans différents pays à l’extérieur. Le nouvel album intitulé, « Baara » évoque un sentiment de joie, invite la population à travailler, briller, etc. L’album est composé de plusieurs titres tels « La Vie est Bizarre, la Joie, la Bénédiction, À nos FDS, Allumé allumé feat Pastor n°27, sont entre autres certains titres de l’album « Baara ».
Pour la découverte des autres titres, la clé USB est à votre disposition à seulement 5000 francs CFA. Afin de soutenir Boubson Arobase, plusieurs fans, artistes, collègues de travail, amies, parrain, famille se sont procurés plus d’une cinquantaine de clés USB.
L’artiste invite la population burkinabè à son concert qui est prévu se tenir le 7 décembre 2024 dans la belle cité de Sya.
Cathérine S. Zongo (Collaboratrice de Bobo-Dioulasso)