sam 18 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Kienfangué Zamnongo/jour 3 : la soirée écourtée par une pluie, mais les festivaliers satisfaits de l’ambiance

Le samedi 14 septembre 2024, a marqué, le troisième jour de la 5e édition du festival Kienfangué Zamnongo. Dans la matinée, les organisateurs ont fait une pause en procédant à une séance de reboisement dans plusieurs localités de la commune de Komsilga notamment le centre culturel de la mairie. La deuxième partie de la journée a été consacrée sur un show qui a été écourté par une forte pluie. Le show reprendra ce dimanche 15 septembre 2024 marquant l’apothéose de la présente édition.

1-La prestation de Marius le Jésus

Les organisateurs du festival Kienfangue Zamnongo aidés par les festivaliers et partenaires ont mis des plantes à terre à Kienfangue pour marquer la première partie de la 3e journée dudit festival. Ce sont plusieurs locaux de la commune de Komsilga qui ont bénéficié la plantation des arbres.

La seconde partie du jour 3 de la 5e édition dudit festival a été consacré dans la soirée à un grand show qui a été stoppé plus tard par la pluie à partir de 23 h.

Mais avant, cette pluie, la prestation des artistes talentueux dont Marius le Jésus a émerveillé les festivaliers qui avait fait ce site du festival plein à craquer. Une longue file d’attente devant la porte du centre culturel de la Commune où est logé le site du festival a été observée jusqu’à la tombée de la apluie. En effet, la prestation des artistes notamment Wendy, Natou, Dez Altino et Reman et bien d’autres a été reportée pour la clôture, qui est prévue ce dimanche 15 septembre.

Des festivaliers notent une satisfaction malgré la courte ambiance. « Je suis satisfaite de la soirée, on a pris du plaisir même si la pluie a stoppé le show. Moi, j’avais hâte de voir « mon Floby ». Je vous rassure que je serai à la clôture », a fait savoir, Assetou Ilboudo, festivalière.

Même son de cloche chez Marcel Belém qui a remercié tout d’abord le Kibay kitib Naaba, l’homme de Savane et a apprécié la sélection d’artistes qui ont presté depuis le début du festival. Il a dit que grâce au Naaba, il a découvert plusieurs talents. « Nous allons revenir demain pour vivre la clôture qui annonce la prestation des artistes que j’aime également », a-t-il laissé entendre.

La cérémonie de la clôture de la présente édition est prévue se tenir à partir de 15 h . Floby, Miss Tanya font partie des artistes annoncés à l’apothéose.

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

Soko Festival/Yaar Music : Un panel et une master class au Goethe-Institut

Deux activités majeures ont marqué la journée du mardi...

Véronique ROAMBA : Une année 2024 riche en engagements et en réussites

À la tête de l'Association Coiffure Solidaire du Boulkiemdé...

Damo Fama : « 2024 fut une année de révélations, et 2025 sera encore plus grande ! »

Artiste passionné et déterminé, Damo Fama revient sur une...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page