jeu 19 septembre 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Festival Kienfangue Zamnongo acte 5 : Une clôture couronnée du chapeau de Saponé, patrimoine culturel

Débutée le 12 septembre dernier, la 5e édition a fermé ses portes ce dimanche 15 septembre 2024 en grande pompe avec des milliers de festivaliers. La cérémonie de clôture s’est déroulée en présence de Sapone Naaba Sigri. À l’occasion, « Kibay kitib Naaba » dit l’homme de Savane, promoteur du festival a saisie l’occasion pour rendre hommage à son excellence Sapone Naaba Sigri et saluer l’accompagnement de tous ses partenaires.

remise du cadeau de Sapone Naaba Sigri au Coach Simon Ouedraogo, parrain

« Paix et sécurité pour le Burkina Faso », c’est sous ce thème que la 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo s’est exprimé durant quatre jours. La cérémonie de clôture qui a eu lieu dans la soirée du dimanche 15 septembre 2024 a enregistré des milliers de festivaliers. Parmi eux, le coach Simon, Ouedraogo, Aziz Nikiema, le 1er vice-président de la délégation spéciale El Hadj Boukari Ilboudo, Sapone Naaba Sigri. Ladite cérémonie a été animée par des discours des officiels et des invités spéciaux. La prestation des artistes notamment le groupe Campus Ambiance ont également fait partie de ladite cérémonie, suivie des remises de trophées au partenaire dudit festival. Le chapeau de Saponé, symbole de Saponé, et patrimoine culturel a été également offert au coach Simon Ouédraogo comme présent de la part du Sapone Naaba Sigri.

À son tour, il a remis des exemplaires de ses œuvres au promoteur. « J’ai connu l’homme de Savane, le 7 mai 2016, et cela fait 8 ans. Il m’a été toujours utile à travers Savane FM. Pour cela, quand il m’a approché, je n’ai pas hésité de l’accompagner. C’est vrai que je me déplace rarement pour les festivals, mais, avec lui, je suis venu ici l’accompagner et lui donner ma contribution afin de l’encourager et d’encourager la jeunesse burkinabè», a laissé entendre le parrain, coach Simon Ouedraogo.

promoteur kibay Kitib Naaba dit l’homme de Savane

Après avoir salué ses partenaires, notamment la BCB, Abdoul service international, Sank Money, la jeunesse Burkinabè, l’homme de Savane promoteur, a fait un message : « si l’éducation de la jeunesse est bonne, la paix viendra dans le pays. Il a invité donc à l’éducation de la jeunesse pour un avenir meilleur », a-t-il laissé un message fort pour le peuple burkinabè.

Il a continué en invitant la jeunesse à avancer sans précipitation en fonction de leur moyen afin d’atteindre leur objectif.

Durant quatre jours, le festival a mobilisé plus de huit mille participants qui ont bénéficié la prestation de plus de 60 artistes burkinabè à travers des shows de la soirée. Une séance de Reboisement a été également faite dans plusieurs localités de la Commune de Komsilga.

L’apothéose a connu la prestation des artistes de renom de la musique burkinabè notamment Floby, Reman, Miss Tanya, et bien d’autres..

Modou Traoré (collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

CULTURE: l’Espace culturel Dodogo et A.PRO.CU.B outillent une bénéficiaire en maniement d’instruments traditionnels

L’Espace culturel « Dodogo » a accueilli, ce samedi 14 septembre...

Kienfangué Zamnongo: le marché de la foire mitigé, selon les commerçants

Débuté le jeudi 12 septembre 2024, la cinquième édition...

Festival Kienfangue Zamnongo : la cinquième édition lancée dans une ambiance conviviale

La 5e édition du festival Kienfangue Zamnongo a ouverte...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page