mer 8 janvier 2025

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

MUSIQUE : Sofiane Soré revient avec « KA WOUTI »

L’artiste burkinabè Sofiane Soré a officiellement lancé son nouvel album intitulé « KA WOUTI » lors d’une cérémonie qui s’est tenue dans l’après-midi du dimanche 5 janvier 2025, à Ouagadougou, dans le quartier Karpala. À travers cet album, l’artiste délivre un message d’espoir, d’engagement et de cohésion.

Sofiane Soré : « Avec ‘’KA WOUTI’, j’appelle tout le monde à se lever, à se battre. »

Après le succès de son deuxième album sorti en 2022, Sofiane Soré ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Passionné de musique depuis son jeune âge et convaincu du pouvoir transformateur de cet art, capable de briser les barrières culturelles et linguistiques, Sofiane a continuellement travaillé sur son talent musical au fil des années. Aujourd’hui, il occupe une place incontournable sur la scène musicale tant nationale qu’internationale. Plus qu’un simple divertissement, sa musique est devenue un véritable outil de transformation sociale, ce qui fait sa particularité en tant qu’artiste engagé.

Avec « KA WOUTI », un album de neuf titres produit par Frankasch Production, Sofiane Soré fait une nouvelle fois découvrir ses profondes aspirations pour une société plus juste et solidaire. « KA WOUTI », qui signifie « Levez-vous » en langue Bissa, incarne un appel à la résilience, à la solidarité et à l’espoir face aux défis de la vie. À travers cet album, l’artiste souhaite apporter sa contribution face à la crise sécuritaire et humanitaire qui frappe son pays. « Avec ‘’KA WOUTI’, j’appelle tout le monde à se lever, à se battre pour montrer à nos ennemis que nous sommes capables de faire face sans compter sur les autres », a déclaré Sofiane, avant d’ajouter, avec conviction : « Ceux qui pensent que nous ne pouvons pas nous battre seuls ont tort. »

Aly Verhutey : « Je pense que l’album est de très bonne facture. »

Pour ce projet ambitieux, Sofiane Soré a collaboré avec plusieurs artistes de renom tels qu’Aly Vehrutey, Jean Webia, Esprit Fort, Queenzy et bien d’autres encore. Aly Verhutey, présent lors de la cérémonie, n’a pas hésité à saluer la qualité de l’œuvre. « Je pense que l’album est de très bonne facture », a-t-il déclaré, soulignant que c’était une musique burkinabè en phase avec les réalités du pays. Il a ainsi invité le public à consommer sans modération « ce que nous produisons ».

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir son tout dernier clip Sofiane Soré feat Aly Verhutey « KA WOUTI  » sur YouTube en cliquant sur ce lien 👇👇👇

Barnabé NAMOUNTOUGOU (Collaborateur)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Plus d'articles

FESPACO 2025 : le Comité national d’organisation officiellement installé

La 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et...

OSMAN : Entre résilience et révélation, la musique comme arme de paix

Dans cette interview exclusive, l’artiste musicien burkinabè OSMAN nous...

Burkina/Stylisme : Koro DK, une Vision inspirante pour 2025

À la tête de la maison de couture Koro...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page